Le premier ministre Simpson a remis les lettres de mandat aux membres du Conseil exécutif

Communiqués de presse

Yellowknife — 13 juin 2024

Le premier ministre R. J. Simpson a publié aujourd’hui les lettres de mandat de tous les membres du Conseil exécutif, qui donnent à chaque ministre des directives précises sur les responsabilités qui lui incombent au cours de son mandat.

Chaque lettre de mandat expose les attentes du premier ministre quant à la manière dont les ministres feront progresser la vision commune de la 20e Assemblée législative, à savoir des Territoires du Nord-Ouest (TNO) prospères à tous égards, favorisant l’utilisation et la promotion des ressources humaines et naturelles, établissant et maintenant une gestion financière durable, et faisant progresser la gouvernance collaborative avec les gouvernements autochtones.

Les lettres comprennent des directives précises pour chaque ministre sur les activités ministérielles visant à soutenir la réalisation des objectifs ministériels et le mandat du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest pour 2023 à 2027.

La publication de ces lettres témoigne d’un engagement à rendre le gouvernement plus ouvert et transparent, comme en font état les principes directeurs du Conseil exécutif, et aidera les députés de l’Assemblée législative et la population à demander des comptes au Conseil exécutif quant au travail qu’il s’est engagé à accomplir.

Citation

« En publiant ces lettres de mandat, je réaffirme mon engagement envers un gouvernement ouvert et une gouvernance proactive. En plus de décrire les directives stratégiques pour les ministres du Conseil exécutif, chaque lettre démontre aux Ténois que nous sommes déterminés à favoriser un avenir transparent, équitable et prospère pour les Territoires du Nord-Ouest. Nous nous engageons à transformer ces plans en actions qui garantiront un avenir durable et juste pour tous les résidents. »

- R. J. Simpson, premier ministre des Territoires du Nord-Ouest

Faits en bref

  • La 20e Assemblée législative est la quatrième à publier ses lettres de mandat.
  • Les engagements pris dans le mandat visent à s’assurer que les efforts déployés par le gouvernement se concentrent sur les priorités, mais leur portée doit également être suffisamment large pour nous permettre d’y intégrer les contributions des députés de l’Assemblée législative, des membres du public, des gouvernements autochtones, des membres des collectivités, des acteurs du secteur privé et des organisations non gouvernementales et d’en tenir compte.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Attaché de presse

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

PressSecretary@gov.nt.ca