Le Programme de supplément de revenu sera prolongé jusqu’au 31 août

Avis publics

Yellowknife — 4 mars 2021

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) prolonge le Programme de supplément de revenu jusqu’au 31 août 2021. Le GTNO a mis en place ce programme pour soutenir financièrement les travailleurs ténois âgés de 15 ans ou plus et qui gagnent moins de 18 $ l’heure pendant la pandémie de COVID-19.

Les travailleurs dont le salaire horaire se situe entre 13,46 $ et 17,99 $ voient ainsi ce salaire haussé à 18 $ l’heure. Les entreprises ont été invitées à fournir le complément à leurs employés admissibles au nom du GTNO. En retour, le GTNO indemnise l’employeur pour sa participation au programme et couvre les dépenses de l’employeur au titre du Régime de pensions du Canada (RPC) et de l’assurance-emploi (AE) liées au complément salarial.

Si un employeur décide de ne pas participer au programme, les employés peuvent s’inscrire directement.

Initialement, le programme a été introduit comme une mesure à court terme visant à couvrir la période du 1er avril au 31 juillet 2020. Il a par la suite été prolongé à trois reprises et doit maintenant se poursuivre jusqu’au 31 août 2021.

Les entreprises et les particuliers peuvent s’inscrire au programme en visitant la page du Programme de supplément de revenu des TNO sur le site Web du ministère des Finances, ou en écrivant au NWTwagetopup@gov.nt.ca.

Faits en bref

  • Au mois de février 2021 :
    • Le coût total du programme s’élève à 2 670 079 $, incluant le complément salarial des employés, l’assurance-emploi et le RPC de l’employeur ainsi que le dédommagement de 50 $ par employé.
    • 96 entreprises participent au programme.
    • 2 337 personnes ont profité du programme.
  • Le complément salarial est un avantage imposable pour les employés.

Liens connexes

Programme de supplément de revenu des TNO

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Todd Sasaki

Porte-parole

Ministère des Finances

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : todd_sasaki@gov.nt.ca