Le Programme permettant aux familles d’aller sur les terres ancestrales est de retour

Avis publics

Yellowknife — 28 mai 2024

Pour couvrir une partie des coûts associés aux expériences d’apprentissage sur les terres ancestrales, comme le camping, la navigation, la pêche, la chasse et d’autres activités traditionnelles, le Programme permettant aux familles d’aller sur les terres ancestrales est de nouveau offert afin qu’un plus grand nombre de Ténois puissent en profiter.

Les gouvernements autochtones, les organisations autochtones, les administrations communautaires et les associations sans but lucratif des Territoires du Nord-Ouest peuvent demander des fonds pour aider les familles à profiter de la nature. Les demandeurs retenus recevront jusqu’à 10 000 $ pour aider les familles qui n’ont pas forcément les moyens de prendre part à des activités sur les terres ancestrales.

Ce programme vise à soutenir les familles d’au moins deux personnes qui jouent un rôle important dans leurs vies mutuelles. Toutes les combinaisons familiales, y compris les familles 2ELGBTQIPA+, les familles monoparentales et les familles multigénérationnelles, sont les bienvenues. Les particuliers ne peuvent pas soumettre de demande directement au titre de ce programme, mais peuvent s’adresser aux organisations admissibles de leur collectivité.

Les demandes sont acceptées jusqu’au 22 juin 2024.

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Tania Oosting
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Ministère de l’Environnement et du Changement climatique
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
ECC_Communications@gov.nt.ca