Les bénévoles remarquables de 2021 sont à l’honneur

Communiqués de presse

Yellowknife — 2 mars 2022

Aujourd’hui, Shane Thompson, ministre des Affaires municipales et communautaires, a annoncé les lauréats des Prix du bénévole remarquable des Territoires du Nord-Ouest (TNO) pour l’année 2021. Cette année encore, nous profitons de cette occasion pour remercier les bénévoles et les organismes bénévoles de leur précieuse contribution à l’essor de nos collectivités.

Voici les lauréats de l’édition 2021 du Prix du bénévole ténois remarquable :

  • Le prix de l’aîné remarquable revient à Marg Henderson, de Yellowknife
  • Le prix du jeune remarquable revient à Madison Pilling, de Fort Simpson
  • Le prix de l’individu remarquable revient à Kurtis Sheane, de Hay River
  • Le prix du groupe remarquable revient à Edward et Bertha Landry, de Fort Providence

Chaque année, le ministère des Affaires municipales et communautaires (MAMC) remet les Prix du bénévole remarquable à des personnes et des organismes qui ont aidé à améliorer la qualité de vie des Ténois grâce à leur bénévolat.

La reconnaissance et la célébration des bénévoles qui contribuent à bâtir des collectivités dynamiques, durables et sécuritaires cadrent avec la promotion du bien-être et de la sécurité des citoyens, priorités de la 19e Assemblée législative.

Citations

« Le fait de souligner le travail des bénévoles ténois et de leur rendre hommage s’inscrit dans notre volonté de maintenir une présence bénévole durable dans nos collectivités. Au nom du GTNO, le ministère des Affaires municipales et communautaires (MAMC) est une fois de plus ravi de reconnaître les personnes qui consacrent généreusement leur temps et leurs efforts à améliorer le sort de leur communauté par l’intermédiaire du bénévolat. »

– Shane Thompson, ministre des Affaires municipales et communautaires

Faits en bref

  • Voici certains critères de sélection :
    • La durée des activités bénévoles; le nombre approximatif d’années, de mois ou d’heures consacrés par le candidat à ces activités;
    • Le type d’interventions et d’activités bénévoles réalisé par le candidat dans sa collectivité ou son organisme;
    • L’importance des retombées engendrées par le candidat dans sa collectivité ou son organisme grâce à ses activités bénévoles.
  • Pour souligner les efforts qu’ils déploient à titre de bénévoles pour renforcer les collectivités, les lauréats recevront 1 000 $ qu’ils pourront verser à un organisme bénévole de leur choix ainsi qu’une œuvre d’art en piquants de porc-épic encadrée.   

Liens connexes

 

Personne-ressource pour les médias

Jay Boast

Spécialiste en planification des communications

Affaires municipales et communautaires

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Tél. : 867-767-9162, poste 21044