Les demandes au titre du Fonds des infrastructures pour la petite enfance sont désormais acceptées

Communiqués de presse

Yellowknife — 9 septembre 2021

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) accepte maintenant les demandes au titre du Fonds des infrastructures pour la petite enfance (FIPE). Pour l’exercice 2022-2023, par l’intermédiaire du FIPE, une somme d’un million de dollars est octroyée aux organismes sans but lucratif et aux gouvernements autochtones qui désirent réparer ou rénover des infrastructures en vue de préserver ou de créer des places en garderie pour les collectivités des TNO.

Le manque d’infrastructures est un obstacle majeur à la mise en place des services agréés de garde de jeunes enfants aux TNO. Il est difficile de trouver des bâtiments adéquats qui répondent aux exigences de la prestation de ces services, et les rénovations sont souvent très coûteuses.

Ce financement aide les organisations à effectuer les rénovations nécessaires pour étendre ou lancer de nouveaux services d’éducation et de garde des jeunes enfants et offrir aux familles un environnement sûr et chaleureux dans lequel les enfants peuvent apprendre et grandir.

Échéance pour les propositions : 10 décembre 2021 à 17 h, HR.

Pour savoir comment déposer une demande, les organismes peuvent consulter le www.gov.nt.ca/fr/FIPE ou communiquer avec un conseiller en petite enfance de leur région.

Citation

« Nous reconnaissons que les services d’éducation et de garde des jeunes enfants de qualité jouent un rôle important dans la promotion du développement social, émotionnel, physique et cognitif des jeunes enfants et qu’ils peuvent leur être bénéfiques tout au long de leur vie. En s’assurant que l’infrastructure nécessaire est disponible, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest contribue à l’amélioration des indicateurs de la petite enfance dans l’ensemble des TNO. »

R. J. Simpson, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Faits en bref

  • Le GTNO a commencé à fournir des fonds pour les infrastructures de la petite enfance en 2020-2021; il s’agit du troisième appel à soumissions.
  • Le GTNO a financé neuf projets depuis la mise en œuvre du FIPE.
  • Le MÉCF a prolongé le délai de soumission à trois mois et lance l’appel plus tôt dans l’année, sur la base des commentaires des demandeurs.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Briony Grabke

Gestionnaire des affaires publiques et des communications

Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Briony_Grabke@gov.nt.ca

867-767-9352, poste 71073