Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) souhaite informer les abonnés du service téléphonique qu’à compter du 1er janvier 2025, les droits de recouvrement des coûts du service 911 augmenteront de 1,30 $ par mois, ce qui portera les frais mensuels totaux à 3,00 $.
Le montant des droits est actuellement fixé à 1,70 $. Cet ajustement s’appliquera à tous les contribuables ayant un numéro de téléphone des TNO et marquera le premier changement apporté aux frais depuis le lancement du service le 19 novembre 2019.
Les droits de recouvrement des coûts du service 911 aux TNO visent à récupérer le coût total de la prestation du service afin qu’il n’entraîne pas de coût pour le GTNO. Cette augmentation reflète les coûts réels du maintien et de l’exploitation du service 911, garantissant une réponse d’urgence fiable sur l’ensemble du territoire.
Le bon fonctionnement du service 911 des TNO est une responsabilité partagée entre le GTNO et les administrations communautaires. Le GTNO s’engage à fournir le meilleur service possible en utilisant les ressources disponibles localement. Le 911 est essentiel à la sécurité publique, car il permet d’accéder rapidement aux intervenants d’urgence tels que la police, les pompiers et les ambulanciers.
Composez le 911 en cas de situation d’urgence, notamment dans les cas suivants :
- Un crime est en train d’être commis et vous avez besoin de l’aide de la GRC ou de la police.
- Vous constatez un incendie dangereux.
- Vous ou une autre personne avez besoin d’une aide médicale d’urgence.
Le service 911 des TNO est disponible dans les 11 langues officielles des Territoires du Nord-Ouest. Les opérateurs du 911 parlent l’anglais et le français, mais ils peuvent faire appel à des interprètes pour les langues autochtones des TNO, ainsi que pour plus de 180 autres langues.
Pour plus d’informations sur le service 911 aux Territoires du Nord-Ouest, veuillez consulter le https://www.maca.gov.nt.ca/fr/services/9-1-1-aux-tno.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Peter Tah
Conseiller principal en communications et en planification
Ministère des Affaires municipales et communautaires
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Peter_Tah@gov.nt.ca
867-767-9162, poste 21044

