Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) bonifie la Subvention au fonctionnement pour les services à la petite enfance. Depuis le 1er avril 2023, les exploitants de services de garde en milieu familial agréés sont admissibles à la Subvention au fonctionnement pour les services à la petite enfance pour les places occupées par leurs propres enfants âgés de 11 ans et moins.
Les exploitants de services de garde en milieu familial agréés peuvent prendre en charge jusqu’à huit enfants de moins de 11 ans à leur domicile, y compris leurs propres enfants. Le GTNO verse aux services agréés d’éducation et de garde des jeunes enfants une subvention de fonctionnement quotidienne, calculée en fonction de la fréquentation, pour chaque enfant d’un service.
Cela signifie qu’un exploitant de service de garde en milieu familial agréé vivant à Fort Smith avec son propre enfant en bas âge et ses sept autres places de garderie déjà occupées recevait jusqu’à 38 513 $ par année en financement de fonctionnement de la part du GTNO. Avec ce changement, il recevra désormais jusqu’à 47 522 $ par année.
Les exploitants de services de garde en milieu familial agréés peuvent communiquer avec leur conseiller en petite enfance pour en savoir plus sur ce changement.
Si vous souhaitez lancer un service de garde en milieu familial agréé, consultez cette page Web ou communiquez avec votre conseiller en petite enfance.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Briony Grabke
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Éducation, Culture et Formation
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Téléphone : 867-767-9352, poste 71073

