La Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest (SHTNO) continue d’aller de l’avant avec son niveau sans précédent d’immobilisations pour répondre aux besoins essentiels en matière de logement dans l’ensemble des TNO. Cela signifie qu’un plus grand nombre de logements seront construits et rénovés dans les collectivités des Territoires du Nord-Ouest, tout en offrant des emplois et des possibilités économiques dans ces collectivités.
Au total, ces travaux d’immobilisations représentent plus de 93 millions de dollars et concernent 364 logements. De ces 364 logements, 45 sont de nouvelles constructions pour la GRC, 104 seront des logements de la SHTNO et 213 logements feront l’objet de travaux de réparation majeurs et de modernisation au cours des trois prochaines années.
Tout au long de ce processus, la SHTNO a travaillé avec les entrepreneurs ténois pour maximiser la certitude des coûts afin d’atténuer les difficultés de la chaîne d’approvisionnement causées par la pandémie actuelle de COVID-19. De plus, dans le cadre de chaque contrat de construction, la SHTNO exige qu’au moins un apprenti soit employé dans le projet.
À l’avenir, la Société d’habitation continuera de rencontrer régulièrement les dirigeants des collectivités et des gouvernements autochtones pour discuter de l’état d’avancement de ces projets et veiller à ce que les collectivités puissent participer de manière significative à ce processus.
Citation
« La Société d’habitation continue de faire de bons progrès dans la réalisation de ses projets d’immobilisations sans précédent. C’est en travaillant en partenariat avec les collectivités, les gouvernements autochtones et les ONG de l’ensemble des TNO que nous continuerons de nous attaquer de manière significative à la crise du logement aux Territoires du Nord-Ouest. »
– Paulie Chinna, ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest
Faits en bref
- Faites saillants des projets d’immobilisations :
- 60 nouveaux logements sociaux à coût partagé financés par le Fonds national de co-investissement pour le logement
- 30 logements à coût partagé livrés avec un financement de Relations Couronne-Autochtones et Affaires du Nord Canada (4 logements terminés)
- 45 logements pour la GRC (9 complétés, 27 en cours)
- 160 projets de modernisation et de rénovation
- 12 logements et un bureau d’organisme local d’habitation livrés grâce à des contrats négociés avec trois gouvernements autochtones
Liens connexes
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Cara Bryant
Conseiller en communications
Société d’habitation des TNO
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Courriel : NWTHC_comms@gov.nt.ca

