En raison de conditions climatiques extrêmement sèches et chaudes et du risque accru de feux de forêt, une interdiction de faire des feux à ciel ouvert entre immédiatement en vigueur dans tous les parcs territoriaux du Slave Nord, du Slave Sud et du Dehcho. Cette interdiction vise tous les feux à ciel ouvert. Elle prend effet immédiatement et restera en vigueur jusqu’au 30 juillet 2026 pour les parcs de la région du Slave Sud, jusqu’au 20 juillet 2026 pour les parcs de la région du Slave Nord, et jusqu’au 4 août 2026 pour tous les parcs de la région du Dehcho.
L’interdiction de faire des feux entre immédiatement en vigueur dans les parcs territoriaux suivants :
Slave Nord
- Parc territorial Fred Henne (l’interdiction de faire des feux prend fin le 20 juillet 2026)
- Parc territorial de la rivière Yellowknife (l’interdiction de faire des feux prend fin le 20 juillet 2026)
Slave Sud
- Parc territorial Reine Élizabeth (l’interdiction de faire des feux prend fin le 30 juillet 2026)
- Parc territorial de la Mission-de-Fort-Smith (l’interdiction de faire des feux prend fin le 30 juillet 2026)
L’interdiction de faire des feux reste en vigueur dans les parcs territoriaux suivants :
- Parc territorial Blackstone (l’interdiction de faire des feux prend fin le 4 août 2026)
- Parc territorial des chutes Sambaa Deh (l’interdiction de faire des feux prend fin le 4 août 2026)
Il est permis d’utiliser des réchauds de camping, des barbecues fermés et des appareils de cuisson et de chauffage au propane dans les parcs des TNO, mais ceux-ci doivent être placés à l’intérieur du foyer réglementaire et ne doivent pas produire une flamme de plus de 0,5 m de diamètre et de 0,5 m de hauteur.
Vous trouverez des renseignements sur les interdictions de faire des feux dans les parcs territoriaux dans la section Restrictions concernant les feux du site Web de Parcs TNO. Vous pouvez également nous suivre sur Facebook pour faire le point.
Le Parc territorial de Fort Simpson est fermé jusqu’à nouvel ordre. Un ordre d’évacuation est actuellement en vigueur à Fort Simpson. Pour obtenir les plus récentes informations d’urgence, notamment les alertes et les ordres d’évacuation, les mesures de soutien d’urgence et les dernières nouvelles concernant la sécurité publique, veuillez consulter le site Web du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest sur la sécurité publique.
Demandes de renseignements des médias :
Melvin Leonard
Directeur adjoint des communications stratégiques
Politiques, planification, communications et analyse
Industrie, Tourisme et Investissement
867-767-9202, poste 63038

