Mise à niveau du Portail des services en ligne des TNO – Vérification de votre adresse courriel

Avis publics

Yellowknife — 19 février 2026

En mars 2026, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) mettra à niveau le Portail des services en ligne des TNO pour en renforcer la sécurité et améliorer l’expérience utilisateur.

Dans le cadre de cette mise à niveau, l’authentification à deux facteurs (A2F) et un nouveau système de connexion par courriel seront mis en place, en remplacement des méthodes de connexion actuelles, soit CléTNO et les partenaires de connexion Interac.

Pour conserver leur accès aux services en ligne, on invite les résidents à confirmer que l’adresse courriel associée à leur compte du Portail des services en ligne des TNO est exacte et valide avant le 12 mars 2026. Après la mise à niveau du 17 mars, ce sera cette adresse courriel qui sera utilisée pour vous connecter.

Si l’adresse courriel inscrite au compte est déjà exacte et valide, aucune mesure n’est requise.

Pour en savoir plus sur la mise à niveau et obtenir des instructions détaillées pour mettre à jour une adresse courriel, cliquez ici.

Le Portail des services en ligne des TNO donne accès à des services essentiels du GTNO, notamment les services liés aux conducteurs et aux véhicules automobiles, les permis de pêche et certains services liés à la santé.

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Beau Stobbs
Agent principal des communications
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
beau_stobbs@gov.nt.ca
867-767-9168, poste 15016