a première ministre Cochrane annonce des changements de portefeuilles pour soutenir les priorités gouvernementales

Communiqués de presse

Yellowknife — 8 juin 2021

La première ministre Caroline Cochrane a annoncé aujourd’hui les changements de portefeuilles ministériels suivants au Conseil exécutif :

M. Shane Thompson devient ministre des Affaires municipales et communautaires et ministre responsable de la jeunesse.

Mme Paulie Chinna devient ministre responsable de la Commission de la sécurité au travail et de l’indemnisation des travailleurs.

Les deux ministres conservent les portefeuilles qu’on leur a déjà attribués.

Les décrets de nomination sont en cours de préparation pour signature par la commissaire et sont entrés en vigueur à 17 h le lundi 7 juin 2021.

Citations

« Le Conseil exécutif actuel a fait face à maintes difficultés, dont la gestion d’une pandémie et, plus récemment, d’inondations. L’habitation est l’une des plus grandes priorités de notre gouvernement et nous sommes tenus de soutenir ce secteur pour améliorer la qualité des logements aux TNO sans toutefois négliger les autres priorités gouvernementales. C’est pourquoi nous avons apporté les présents changements aux portefeuilles ministériels. Les ministres sont heureux de continuer à déployer leurs efforts pour répondre aux besoins des Ténois et à mettre en avant les priorités de la 19e Assemblée législative. »

-Caroline Cochrane, première ministre des Territoires du Nord-Ouest

Faits en bref

  • Conformément à la Loi sur l’Assemblée législative et le Conseil exécutif, le Conseil exécutif se compose d’un premier ministre désigné par l’Assemblée législative et de personnes nommées par le commissaire sur l’avis de l’Assemblée législative.
  • Sur l’avis du premier ministre, le commissaire peut nommer des ministres au sein du Conseil exécutif. Il peut également révoquer une nomination, sur la recommandation du premier ministre.
  • Le Conseil exécutif assume la gestion et l’orientation globales du pouvoir exécutif aux Territoires du Nord-Ouest, notamment en ce qui a trait aux politiques.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Communications du Conseil exécutif

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

PressSecretary@gov.nt.ca