Présentez une demande au titre du Financement de services communautaires pour la petite enfance

Avis publics

Yellowknife — 6 mai 2025

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) accepte dès maintenant les demandes de financement au titre du Financement de services communautaires pour la petite enfance pour les exercices financiers 2025-2026 et 2026-2027.

Ce financement appuie les programmes d’apprentissage par le jeu conçus à l’intention des jeunes enfants et de leur famille, qu’on appelle souvent « Services pour parents et petits ». Nous encourageons les gouvernements et organisations autochtones, les organismes sans but lucratif et les garderies agréées à présenter une demande.

L’aide financière provient du budget prévu au titre du Programme de soutien à l’inclusion et à la participation des enfants (PSIPE), qui favorise l’accès aux services d’apprentissage et de garde des jeunes enfants en finançant les services communautaires d’éducation de la petite enfance axés sur le jeu.

Le financement est disponible pour une durée de deux ans afin d’encourager la viabilité à long terme des services; la priorité sera accordée aux demandes visant des collectivités qui n’ont pas de garderies agréées.

Veuillez noter que ce financement n’est pas destiné à soutenir l’exploitation des garderies agréées de façon générale. Néanmoins, les garderies agréées peuvent l’utiliser pour offrir des services pour parents et petits.

Pour en savoir plus, consultez le www.ece.gov.nt.ca/fr/PSIPE ou écrivez à elcc_scip@gov.nt.ca.

La date limite pour présenter une demande est le 13 juin 2025.

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Briony Grabke
Gestionnaire des relations publiques et des communications
Éducation, Culture et Formation
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
briony_grabke@gov.nt.ca
867-767-9352, poste 71073