Problèmes techniques concernant la Ligne d’aide des TNO

Avis publics

Yellowknife — 15 octobre 2020

Le système téléphonique de la Ligne d’aide des TNO éprouve actuellement des difficultés techniques : certains appels sont transférés à la messagerie vocale au lieu de rester en attente. Ce problème concerne les iPhones et survient parfois lorsque la Ligne d’aide reçoit un nombre d’appels plus élevé qu’à l’habitude. Le personnel de la Ligne d’aide travaille actuellement à régler ce problème.

Dans l’intervalle, si votre appel est transféré à la messagerie vocale, vous pouvez, si vous êtes à l’aise de le faire, laisser un message vocal confidentiel en indiquant votre nom et votre numéro de téléphone. Un intervenant qualifié vous rappellera.

La Ligne d’aide des TNO est l’un des nombreux services de soutien offerts aux Ténois. Son personnel offre du soutien aux résidents des Territoires du Nord-Ouest en tout temps. Il s’agit d’un service entièrement gratuit et confidentiel. Son personnel peut également effectuer des suivis par téléphone.

Les intervenants qualifiés de la Ligne d’aide des TNO offrent notamment de l’aide pour la gestion du stress, les pensées suicidaires, la violence, les agressions sexuelles, ainsi que la dépression et l’anxiété.

Les résidents peuvent joindre la Ligne d’aide au 1-800-661-0844.

Des services de counseling le jour même sont également offerts aux résidents par l’entremise du Programme de counseling communautaire.

Toute personne qui a besoin d’une aide immédiate doit appeler le 9-1-1.

 

Personne-ressource pour les médias :

Damien Healy

Gestionnaire des communications

Ministère de la Santé et des Services sociaux

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Tél. : 867-767-9052, poste 49034

Courriel : damien_healy@gov.nt.ca