Le niveau d’eau des rivières Tazin et Talston est actuellement plus haut que la normale, ce qui pourrait avoir une incidence sur les résidents et les utilisateurs des terres.
Bien qu’aucune collectivité ne se trouve en aval sur les rivières Tazin et Talston, des cabanes et des campements pourraient être à risque.
La rivière Talston est actuellement à 0,5 mètre du niveau d’eau record de l’automne dernier, et le niveau ainsi que le débit d’eau de la rivière Tazin n’ont pas diminué comme prévu. Cette situation pourrait entraîner un maintien du niveau d’eau élevé de la rivière Talston jusqu’en période de gel.
Les propriétaires de cabanes et les gens qui se rendent à la chasse dans cette région cet automne devraient être très vigilants.
Un niveau d’eau élevé peut entraîner des inondations et retarder le gel de la glace. Pour cette raison, la glace pourrait être plus mince et dangereuse à des endroits où elle ne l’est habituellement pas.
Si vous en partez en excursion dans la nature, soyez prudent et suivez les conseils de sécurité suivants (qui sont particulièrement importants si vous êtes confrontés à une situation inhabituelle) :
- Dites toujours à un membre de votre famille ou à un ami où vous allez et quand vous serez de retour.
- Déplacez-vous en groupe et assurez-vous que quelqu’un à la maison sait avec qui vous êtes.
- Préparez-vous à des conditions climatiques changeantes et apportez une trousse d’urgence.
- Donnez souvent des nouvelles, si possible.
- Consultez les prévisions météorologiques et les conditions de la glace dans votre région.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Mike Westwick
Gestionnaire des communications
Ministère de l’Environnement et des Ressources naturelles
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Courriel : Mike_Westwick@gov.nt.ca

