Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et le Comité consultatif sur les entreprises se sont entendus sur le mandat qui guidera les travaux du Comité.
Le mandat du Comité consultatif sur les entreprises comprendra deux volets :
- Conseiller la ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement sur les façons d’atténuer les répercussions économiques à court terme de la pandémie de COVID-19 sur les entreprises ténoises, ainsi que sur les mesures et les initiatives à long terme nécessaires pour aider les entreprises à se rétablir;
- Formuler des conseils et des recommandations pour le Conseil exécutif sur l’élaboration et la mise en œuvre du plan de relance économique « Une reprise avisée » afin d’appuyer la reprise économique et sociale aux TNO.
Les conseils et recommandations du Comité consultatif sur les entreprises seront intégrés au processus décisionnel régulier du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.
Citation
« Nous avons mis sur pied le Comité consultatif sur les entreprises afin de favoriser le partage de l’information et le dialogue nécessaire pour relever les défis économiques actuels. Il est essentiel que notre gouvernement ait accès à l’expérience, au talent et aux ressources du secteur privé des TNO et que nous en tenions compte dans le processus décisionnel du gouvernement. »
- Katrina Nokleby, ministre de l’Industrie, du Tourisme et de l’Investissement
« Le Comité consultatif sur les entreprises des TNO est heureux d’avoir atteint ce jalon important de son travail. Le mandat est un document important qui définira le travail du Comité dans les mois à venir. Nous sommes très heureux de cette collaboration avec la ministre Nokleby et le GTNO qui permettra de revitaliser l’économie des TNO. »
- Mme Jenni Bruce de la Chambre de commerce des Territoires du Nord-Ouest et M. Paul Gruner, président de la Det’on Cho Corporation, coprésidents du Comité consultatif sur les entreprises
Pour en savoir plus, visitez nos sites Web:
Faits en bref
- Le Comité consultatif sur les entreprises est l’un des trois comités consultatifs prévus dans le plan Une reprise avisée du GTNO.
- Le Comité consultatif sur les entreprises est formé de représentants de 16 organisations différentes qui défendent les intérêts des entreprises ténoises.
- Le Comité consultatif est en place jusqu’au 31 mars 2022.
Pour toutes les demandes des médias liées à la COVID-19, veuillez communiquer avec :
Communications du Conseil exécutif
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

