Rappel de présenter une demande au titre du Programme d’aide d’urgence en cas d’évacuation

Avis publics

Yellowknife — 10 septembre 2025

Rappel de présenter une demande au titre du Programme d’aide d’urgence en cas d’évacuation

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) tient à rappeler aux résidents de Whatì et de Fort Providence qu’ils peuvent présenter une demande au titre du Programme d’aide d’urgence en cas d’évacuation (PAUE).


Grâce à ce programme, les résidents qui ont dû quitter leur collectivité en raison des ordres d’évacuation récemment émis peuvent recevoir une aide financière, à raison de 800 $ par adulte et de 400 $ par personne à charge de moins de 18 ans.

Pour présenter une demande rapidement et simplement, veuillez consulter le portail des demandes en ligne.

RAPPELS IMPORTANTS
•    Les résidents admissibles doivent présenter leur demande dans les 14 jours suivant la levée de l’ordre d’évacuation. La date limite pour les résidents de Whatì est le 20 septembre. La date limite pour les résidents de Fort Providence sera fixée lorsque l’ordre d’évacuation sera levé.
•    Pour éviter toute accumulation de retard, nous vous prions de ne soumettre qu’une demande.

Pour en savoir plus sur le PAUE, y compris les critères d’admissibilité et les modalités de présentation d’une demande, veuillez visiter le https://www.fin.gov.nt.ca/fr/services/programme-daide-durgence-en-cas-devacuation.  

Faits en bref
•    Le GTNO a commencé à verser des aides au titre du PAUE pour les résidents de Whatı̀ et de Fort Providence le 9 septembre 2025.
•    Les versements se poursuivront quotidiennement pour les personnes dont la demande a été reçue et traitée.
•    Les résidents de Whatı̀ et Fort Providence disposent de 14 jours suivant la levée de l’ordre d’évacuation pour présenter une demande au titre du PAUE.

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Toyeke Adedipe
Agente principale des communications
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Adetoyeke_adedipe@gov.nt.ca