Remise de prix qui soulignent les réalisations en alphabétisation aux TNO

26 septembre 2018
Communiqués de presse

Yellowknife, le 26 septembre 2018 – Les lauréats du Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération et des prix d’alphabétisation du ministre étaient à l’honneur aujourd’hui, au dîner annuel des apprenants, organisé à la Northern United Place, à Yellowknife.

Créé en 2002 par le ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, les prix d’alphabétisation du ministre soulignent les réalisations d’apprenants adultes qui ont surmonté des difficultés dans leur cheminement ou qui ont fait la promotion de l’alphabétisation auprès d’apprenants de tout âge.

Le Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération, créé en 2004 par les premiers ministres du pays, souligne les contributions exceptionnelles de Canadiens dans le domaine de l’alphabétisation ainsi que les apprenants adultes qui ont fait preuve d’une détermination exceptionnelle en alphabétisation. Une médaille est remise tous les ans dans chaque province et territoire.

Voici les lauréats de 2018 :

Diane Brule, Yellowknife – Prix d’alphabétisation du Conseil de la fédération
Christopher Aitken, Hay River – Prix d’alphabétisation du ministre
Carly Sayers, Aklavik – Prix d’alphabétisation du ministre, catégorie Jeune apprenant
Suzanne Robinson, Ph.D., Yellowknife – Prix d’alphabétisation du ministre, catégorie Champion de l’alphabétisation

Citation

« C’est un privilège de reconnaître l’excellence en alphabétisation à l’occasion de la Semaine de l’alphabétisation 2018. L’alphabétisation, c’est le processus de toute une vie; elle a une grande incidence sur les Ténois et les collectivités du territoire et englobe beaucoup de compétences variées, dont la lecture, l’écriture, le numérisme, l’utilisation d’un ordinateur, les communications orales, la résolution de problèmes et l’esprit critique. Félicitations à tous les lauréats de cette année. »
– Caroline Cochrane, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Faits en bref

  • Document d’information en pièce jointe

Personne-ressource pour les médias 

Pam Coulter
Conseillère principale en communications
Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Tél. : 867-767-9352, poste 71031
Courriel : pam_coulter@gov.nt.ca