Réouverture de la route 8, avec la reprise de la circulation des traversiers; la frontière demeure fermée, sauf quelques exceptions

Avis publics

Yellowknife — 4 juin 2020

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest informe la population que la route 8 (route Dempster) devrait rouvrir le 6 juin, si la météo et l’état de la rivière le permettent.

Même si la route 8 sera ouverte du kilomètre 1 au kilomètre 272, la frontière entre le Yukon et les Territoires du Nord‑Ouest restera fermée à toute circulation, sauf pour les :

·ouvriers d’entretien;

·travailleurs d’urgence;

·travailleurs de la chaîne d’approvisionnement;

·résidents des TNO ayant établi un plan d’auto-isolement approuvé;

·personnes faisant l’objet d’une exemption approuvée par Protégeons les TNO.

La réouverture coïncidera avec la remise en service du traversier MV Louis Cardinal, prévue pour le 3 juin, et celle du traversier CF Abraham Francis, prévue pour le 6 juin. 
La fermeture de la route, qui comprenait la portion allant du kilomètre 1 au kilomètre 14, a été ordonnée le 5 mai par la commissaire des Territoires du Nord-Ouest en vertu de la Loi sur les voies publiques, après la fermeture des ponts de glace de la route 8 pour la saison, afin d’appuyer la réponse globale à la pandémie de COVID-19.

·Pour plus d’information sur les restrictions imposées aux quatre passages de la frontière sur les routes des TNO, cliquez ici.

·Pour connaître le statut de tous les traversiers, cliquez ici.

Pour les demandes des médias au sujet de la COVID-19, communiquez avec : 
Communications du Conseil exécutif 
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Presssecretary@gov.nt.ca