Avis aux conducteurs ténois, et principalement aux jeunes et aux personnes qui débutent au volant : la Semaine canadienne des jeunes pour la sécurité routière aura lieu du 20 au 26 octobre. Ce sera l’occasion de parler de la sécurité routière et des comportements qui mettent votre vie et celle des autres en jeu.
Dans les faits, les accidents de la route sont l’une des principales causes de décès chez les jeunes entre 15 et 24 ans. C’est pourquoi cette semaine de sensibilisation est importante.
Voici quatre choses à toujours garder en tête lorsque vous prenez la route :
- Distraction au volant : vos textos, vos photos et votre musique peuvent attendre. Regardez la route!
- Conduite avec facultés affaiblies : si vous avez bu ou consommé de la drogue, ne conduisez pas et trouvez une autre façon de rentrer chez vous.
- Excès de vitesse : ralentissez! Adaptez votre vitesse aux conditions routières et respectez les limites de vitesse.
- Ceinture de sécurité : vous n’avez pas d’excuse, attachez-vous toujours, peu importe la durée de votre trajet.
Parents, tuteurs, membres de la collectivité : vous avez tous un rôle à jouer. Parlez de la sécurité routière avec vos jeunes, donnez-leur des conseils et montrez l’exemple.
La sécurité au volant ne se résume pas au respect des règles : il s’agit d’assurer votre sécurité, celle de vos amis et celle des autres sur la route. Veillons les uns sur les autres!
Besoin de conseils pour rester concentré sur la route? Parents, vous voulez des idées pour lancer une conversation avec vos enfants? Consultez le www.inf.gov.nt.ca/fr/jeunes-conducteurs.
Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :
Ministère de l’Infrastructure
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
INF_Communications@gov.nt.ca

