uverture du processus de demande de bourse d’études pour un programme d’éducation et de garde des jeunes enfants

Avis publics

Yellowknife — 15 septembre 2021

Nous acceptons actuellement les demandes de bourse d’études pour un programme d’éducation et de garde des jeunes enfants. Ces bourses visent à augmenter le nombre de professionnels de l’éducation et de la garde des jeunes enfants qualifiés aux Territoires du Nord-Ouest. 
Trente bourses d’études de 5 000 $ chacune seront attribuées à des étudiants ténois admissibles inscrits dans un programme débouchant sur un diplôme axé sur le développement de la petite enfance au cours de l’année scolaire 2021-2022.

Date limite pour présenter une demande : 15 octobre 2021 à 17 h (HR).

Pour en savoir plus sur l’admissibilité et sur le processus de demande, visitez le https://www.ece.gov.nt.ca/fr/services/apply-early-learning-and-child-care-scholarship.

Faits en bref

  • Le MÉCF offre des bourses pour un programme d’éducation et de garde des jeunes enfants aux étudiants postsecondaires ténois depuis 2014. À ce jour, 128 bourses ont été décernées, pour un montant total de 640 000 $.
  • En raison de la pandémie de COVID-19, les établissements postsecondaires ont dû changer leur façon d’offrir leurs programmes d’études. Si vous poursuivez des études qui sont en ce moment offertes en ligne et qui ne l’étaient pas au moment de votre inscription, vous pouvez maintenant présenter une demande de bourse.
  • La préférence sera accordée aux personnes qui :
    • Sont inscrites à leur première année d’études;
    • N’ont jamais reçu de bourse pour un programme d’éducation et de garde des jeunes enfants;
    • Viennent d’une petite collectivité des TNO (autre que Hay River, Fort Smith, Fort Simpson, Inuvik, Norman Wells et Yellowknife);
    • Prévoient de revenir aux TNO après avoir obtenu leur diplôme pour faire carrière dans le domaine du développement de la petite enfance.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Briony Grabke

Gestionnaire des affaires publiques et des communications

Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Briony_Grabke@gov.nt.ca

867-767-9352, poste 71073