Le  gouvernement des Territoires du Nord-Ouest se concentre présentement sur l'état d'urgence sanitaire lié à la COVID-19. Pour cette raison, les activités de recrutement seront concéntrees sur la dotation de postes clés, comme des postes dans le secteur de la santé ou d'autres domaines essentiels. Il est possible, qu'en raison de ce changement, les services soient légèrement plus lents. Nous vous remercions de votre patience.

--aucun--

Vie ténoise

Si les salaires, les congés et le régime de retraite avantageux du GTNO attirent de nombreuses personnes, c’est pour le mode de vie qu’elles restent aux TNO. 

L’ensemble des 33 collectivités ténoises sont situées dans des régions sauvages et entourées d’eau; la baignade et la pêche ont la part belle, que ce soit dans une rivière, dans un lac ou dans l’océan Arctique. Les Ténois pratiquent toute l’année des activités à l’extérieur, principalement le canot et le camping en été, et le hockey sur lac et le ski de fond en hiver. Le trajet entre le domicile et le travail est sûrement le plus court au pays, bien souvent pas plus de 10 minutes de marche, de vélo ou en voiture. En été, le soleil ne se couche pratiquement pas aux TNO, et les bureaux, inondés de lumière, offrent souvent une belle vue sur la toundra et les lacs environnants.

Collectivités des Territoires du Nord-Ouest

La taille des collectivités ténoises varie grandement : la plus petite est Kakisa, avec moins de 40 habitants, et la plus grande Yellowknife, la capitale, avec plus de 20 000 habitants. Ces collectivités sont réparties dans cinq régions, chacune marquée par sa propre histoire culturelle : Beaufort-Delta, Dehcho, Slave Nord, Sahtu et Slave Sud.

Pour trouver la collectivité qui vous convient, nous vous proposons les catégories suivantes: