Augmentation de la Subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées pour les bénéficiaires de Norman Wells

Communiqués de presse

Yellowknife — 18 octobre 2024

 

La Subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées a été bonifiée pour les bénéficiaires de 60 ans et plus de Norman Wells, afin de tenir compte de l’augmentation du coût du mazout domestique.

La subvention pour la période d’octobre à avril est passée de 750 $ par mois à 1 455 $ par mois. Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) continuera à surveiller les coûts du chauffage à Norman Wells et pourra ajuster la subvention, si nécessaire.

Les personnes âgées qui ont déjà été approuvées pour la Subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées n’ont pas besoin de faire une nouvelle demande pour toucher cette augmentation.

La bonification de la Subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées fait partie des mesures de soutien que le GTNO a mises en place pour aider les résidents et les entreprises de Norman Wells. Parmi les autres mesures de soutien figurent un financement pour les entreprises et des projets à plus long terme pour la route de la vallée du Mackenzie.

De plus, les résidents sont invités à vérifier s’ils sont admissibles aux autres programmes de financement du GTNO.

Les résidents de Norman Wells qui souhaitent en savoir plus sur la Subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées peuvent communiquer avec le Centre de services régional du ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation pour la région du Sahtu ou consulter l’une les ressources suivantes :

Citation

« Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est conscient que le coût de la vie dans la région du Sahtu est l’un des plus élevés au pays. L’annulation du transport par barges en raison du faible niveau d’eau a entraîné une augmentation des coûts de chauffage résidentiel à Norman Wells. Voilà pourquoi nous avons presque doublé la Subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées pour les bénéficiaires de Norman Wells à partir de ce mois-ci. Nous continuerons à surveiller les coûts du chauffage résidentiel; nous sommes prêts à ajuster le montant de la subvention en fonction de ces coûts afin de nous assurer que les personnes âgées reçoivent l’aide dont elles ont besoin. »

-Caitlin Cleveland, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Faits en bref :

  • Cet été, le réapprovisionnement annuel par barge le long du fleuve Mackenzie a été annulé en raison du niveau d’eau historiquement bas.
  • La bonification de la Subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées pour les bénéficiaires de Norman Wells s’ajoute aux augmentations annoncées précédemment pour 2024-2025, qui consistaient en un supplément de 85 $ à 175 $ par mois, de septembre 2024 à avril 2025, selon la collectivité de résidence de la personne âgée.
  • La Subvention au chauffage résidentiel pour les personnes âgées aide les personnes âgées de 60 ans et plus à revenu faible ou modeste à payer leurs frais de chauffage aux TNO.

Liens connexes :

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Briony Grabke

Gestionnaire des relations publiques et des communications

Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Courriel : briony_grabke@gov.nt.ca

867-767-9352, poste 71073