Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) et le gouvernement tłı̨chǫ ont été récompensés sur la scène nationale pour leur partenariat dans le cadre du projet de route toutes saisons de la région des Tłı̨chǫ, qui a remporté le Prix national pour l’innovation et l’excellence en partenari
Newsroom
La ministre des Finances, Caroline Wawzonek, a présenté le budget 2026-2027 du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) devant la 20e Assemblée législative.
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), par l’entremise d’Habitation TNO, s’associe à Ne’rahten Development Ltd., la filiale commerciale de la Société foncière Yamoga, pour soutenir le centre des métiers K’áhsho Got’ı̨nę à Fort Good Hope.
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a annoncé aujourd’hui les faits saillants de son mandat, dans le cadre du deuxième discours territorial du premier ministre.
Le trafic annuel de l’aéroport de Yellowknife a dépassé les 618 000 passagers en 2025, ce qui représente une augmentation de 2 % par rapport à 2024.
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) vient de publier le Rapport 2024-2025 sur les initiatives énergétiques, qui fait état des progrès réalisés pendant la dernière année financière dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES), la stabilisation des coûts de l’énerg
Nous célébrons cette année le Mois des langues autochtones sous le thème Les langues, au travail!
La Loi sur les personnes disparues, son règlement et les formulaires connexes sont entrés en vigueur. Cette nouvelle législation vise à fournir davantage de ressources pour épauler les forces de l’ordre qui traitent les signalements de personnes disparues aux Territoires du Nord-Ouest (TNO).
Le Sommet et la tournée sur la bioénergie arctique – Bioénergie durable pour les collectivités du Nord : Fiable. Abordable. Locale (Arctic Bioenergy Summit and Tour : Sustainable Bioenergy for Northern Communities: Reliable. Affordable.
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a décidé d’augmenter le financement accordé au titre du Programme d’aide provisoire à la gestion des ressources (IRMA) dans l’optique de renforcer la capacité des gouvernements et organisations autochtones à participer de façon significative au