Le GTNO annonce une aide supplémentaire aux étudiants de niveau postsecondaire

Communiqués de presse

Yellowknife — 10 août 2020

Le ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation, R. J. Simpson, a annoncé aujourd’hui la création de deux nouvelles subventions aux étudiants postsecondaires à temps plein qui sont admissibles aux prestations d’aide financière aux étudiants (AFÉ) pour l’année scolaire 2020-2021. Cette aide est offerte dans le cadre des mesures d’aide économique du GTNO face à la pandémie de COVID-19.

Le programme de l’AFÉ aide les étudiants à rembourser les coûts de leurs études postsecondaires.

Pour tenir compte des défis que les étudiants ont à relever en raison de la transition vers l’apprentissage en ligne et des répercussions de la pandémie, le GTNO leur offre deux nouvelles subventions imposables qui les aideront à acheter de l’équipement informatique et à compenser les frais des services Internet.

  • La Subvention pour l’équipement informatique : un paiement unique de 750 $ pour faciliter l’achat d’équipement informatique (ordinateur, imprimante, numériseur, tablette).
  • La Subvention de soutien : un paiement mensuel de 100 $ tout au long de l’année scolaire 2020-2021 pour aider les étudiants à absorber certains coûts supplémentaires, comme les frais liés à Internet.

Pour présenter une demande ou obtenir de plus amples renseignements, visitez la page de l’Aide financière aux étudiants sur le site Web du MÉCF ou composez le 1-800-661-0793.

 

Citation

« Au cours des derniers mois, les étudiants ont dû s’adapter aux changements attribuables à la pandémie de COVID-19, en particulier. Nous comprenons que nos étudiants postsecondaires subissent les contrecoups de la pandémie, et c’est pourquoi nous avons apporté de nombreuses modifications à notre programme d’AFÉ pour leur fournir un soutien supplémentaire. Je suis heureux d’annoncer que les améliorations à notre programme permettront de mieux servir nos étudiants et nos citoyens. Le MÉCF est déterminé à faire en sorte que les étudiants ténois ne vivent pas de stress supplémentaire dans la poursuite de leurs études postsecondaires. »

– R. J. Simpson, ministre de l’Éducation, de la Culture et de la Formation des TNO

 

Faits saillants

    • Deux nouvelles subventions sont offertes aux étudiants à temps plein qui ont droit aux prestations d’aide financière aux étudiants
    • Subvention pour l’équipement informatique
      • Un paiement unique de 750 $ pour faciliter l’achat d’équipement informatique.
    • Subvention de soutien
      • Un paiement mensuel de 100 $ pour aider les étudiants à couvrir les coûts supplémentaires (comme les frais liés à Internet).

 

Liens connexes

 

Demandes des médias :

Melissa Bannister
Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
melissa_bannister@gov.nt.ca