Nouvelle identité visuelle et nouveau nom pour le 50e anniversaire de la Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest

Communiqués de presse

Yellowknife — 30 mars 2022

La Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest (SHTNO) entame les célébrations de son 50e anniversaire par l’adoption d’un nouveau nom et la modernisation de son identité visuelle dans le cadre de sa stratégie de renouvellement.

À compter du 1er avril 2022, la SHTNO s’appellera Habitation TNO; un nom qui reflète mieux son nouveau mandat. Elle arborera aussi un nouveau logo : une représentation moderne des aurores boréales du Nord, qui remplacera le traditionnel blason des TNO entouré d’un dessin abstrait de maison. Ces changements sont le symbole d’une transformation bien plus profonde de la SHTNO visant à s’assurer que les politiques et les programmes sont axés sur le client, responsables, collaboratifs, novateurs, durables et fondés sur un véritable esprit de réconciliation.

Ce 50e anniversaire est pour la SHTNO l’occasion de se pencher sur ses succès parallèlement à la mise en œuvre des mesures définies dans sa stratégie de renouvellement. Au cours des douze prochains mois, Habitation TNO organisera une série d’événements visant à générer des discussions avec son personnel actuel, mais aussi avec d’anciens employés afin de réfléchir au chemin qu’elle a parcouru ces 50 dernières années.

Citation

« Je suis très heureuse de participer aux célébrations de ce 50e anniversaire. C’est l’occasion de prendre un instant pour souligner cinq décennies d’incroyable travail, de vision et de succès de la SHTNO. Cela nous permet aussi de nous tourner vers l’avenir, vers la mise en place de la stratégie de renouvellement de la société avec l’adoption d’un nouveau nom et d’une nouvelle identité visuelle. Tout cela s’inscrit dans une transformation profonde qui permettra d’offrir aux Ténois qui en ont le plus besoin, des logements plus abordables et plus accessibles sur l’ensemble du territoire. »

– Paulie Chinna, ministre responsable de la Société d’habitation des Territoires du Nord‑Ouest

Faits en bref

  • La Société d’habitation des Territoires du Nord-Ouest a été créée par une loi territoriale en 1972.
  • La nouvelle identité visuelle sera utilisée de manière progressive, à partir du 1er avril 2022.

Liens connexes

 

Les représentants des médias sont priés de s’adresser à :

Cara Bryant

Conseillère en communications

Société d’habitation des TNO

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

NWTHC_comms@gov.nt.ca