Le  gouvernement des Territoires du Nord-Ouest se concentre présentement sur l'état d'urgence sanitaire lié à la COVID-19. Pour cette raison, les activités de recrutement seront concéntrees sur la dotation de postes clés, comme des postes dans le secteur de la santé ou d'autres domaines essentiels. Il est possible, qu'en raison de ce changement, les services soient légèrement plus lents. Nous vous remercions de votre patience.

--aucun--

Avantages sociaux

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO), qui compte plus de 5 000 employés, est l’un des employeurs les plus importants des Territoires du Nord-Ouest. Lors du dernier sondage sur la satisfaction des employés, 89,7 % des participants ont répondu qu’ils avaient des relations de travail positives avec leurs collègues. Notre main-d’œuvre est très diverse et compte aussi bien des employés de 18 ans (étudiants d’été) que des employés chevronnés de plus de 65 ans. 

Le GTNO offre un système de rémunération compétitif avec d’excellents salaires, une assurance-maladie et dentaire avantageuse, des congés annuels commençant à 16,5 jours par an, un régime de retraite à prestations déterminées, ainsi que des prestations de maternité et parentales.

Assurance-maladie et dentaire

Les équipes spécialisées de l’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) fournissent les soins de santé partout dans le territoire. 

Le GTNO offre une couverture médicale à ses employés au moyen du régime de soins de santé de la fonction publique. Il couvre la totalité des coûts de ce régime; toutefois, les employés doivent prendre en charge les dépenses supplémentaires s’ils décident d’étendre leur assurance-hospitalisation. Le régime prévoit également une assurance-voyage et une garantie assistance voyage d’urgence. Consultez le site Web du gouvernement du Canada pour en savoir plus sur le régime et les différentes prestations. 

Il ne faut pas négliger l’assurance dentaire; le GTNO offre une assurance dentaire pour les employés et leurs familles par l’intermédiaire de Green Shield. Le GTNO couvre les coûts du régime, et les employés doivent simplement payer la franchise annuelle. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le livret sur le régime d’assurance dentaire (en anglais).

Le Programme d’aide aux employés et à leur famille est une autre prestation de santé et de bien-être financée par le GTNO. Ce programme offre une aide supplémentaire aux employés assurés en leur donnant accès à des experts nationaux dans les domaines de la santé mentale et physique, ainsi qu’à des aides financières et juridiques. Ce service est accessible en tout temps.

Régime de retraite

Le GTNO fait partie du Régime de pension de retraite de la fonction publique qui est administré par le gouvernement du Canada. Ce régime à prestations déterminées verse un salaire mensuel calculé en fonction des années de service de l’employé et du salaire moyen de ses cinq années consécutives de travail les plus élevées.

Pour obtenir des renseignements à jour sur le régime, consultez le site Web du Régime de pension de retraite de la fonction publique.