Si vous recevez le message d’erreur « Data Integrity Error » (erreur concernant l’intégrité des données) lors de la soumission de votre candidature, veuillez contacter le service indiqué dans la section « Renseignements seulement » de l’offre d’emploi visée pour obtenir de l’aide.

Administrateur territorial du système d'information de laboratoire

Job Summary

Collectivité : Yellowknife
Ministère : L’Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest
No du concours : 27473
Salary: 106 158 $ - 126 809 $
Type d’emploi : Temps plein, Temporaire
Date limite : 13 Feb. 2026

Offre d'emploi

Renseignements sur l'organisme

L'Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L'ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l'échelle des Territoires du Nord-Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et de 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l'ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.

Renseignements sur le poste

L'administrateur territorial du système d'information de laboratoire est l'expert territorial en la matière en ce qui concerne la terminologie de laboratoire, le traitement des messages et les normes techniques applicables au système d'information de laboratoire des TNO. Le titulaire offre par ailleurs leadership et soutien essentiel au Comité consultatif sur les laboratoires des Territoires du Nord-Ouest. Il veille à la sécurité opérationnelle du système d'information des TNO, notamment la formation, la gestion des fournisseurs, la sécurité, l'assurance de l'intégrité des données et la résolution des problèmes.

Connaissances, compétences et capacités:

  • Connaissance et compréhension du logiciel du système d'information de laboratoire SCC Soft Computer.
  • Connaissance et compréhension des normes de messagerie HL7, de la norme terminologique SNOMED CT (Standardized Nomenclature of Medical Clinical Terms), des codes LOINC (Logical Observation Identifiers Names and Codes), des normes ISO (de l'Organisation internationale de normalisation) et des normes d'agrément.
  • Compétences et connaissances avancées en informatique, notamment les tableurs ainsi que les logiciels de traitement de texte et de bases de données.

Pour réussir dans ce poste, le candidat doit posséder un diplôme d'un programme de technologie de laboratoire médical reconnu, ainsi qu'un minimum de deux années d'expérience en tant que technologue de laboratoire médical utilisant un système d'information de laboratoire électronique doté des fonctionnalités pour les disciplines suivantes : chimie, hématologie, coagulation, analyse d'urine, microbiologie et médecine transfusionnelle.

Le titulaire du poste doit être un membre actif de la Société canadienne de science de laboratoire médical à titre de technologue de laboratoire médical agréé tout au long de son emploi au GTNO.

Poste temporaire

Il s'agit d'un poste temporaire dont le contrat est à durée déterminée d'un an.

Politique d'emploi des Autochtones

Pour se voir accorder la priorité en vertu de la Politique d'emploi des Autochtones, les candidats doivent montrer clairement qu'ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.

Statut vaccinal

Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.

Inscriptions

L'admissibilité à l'autorisation ou à l'inscription actuelle auprès de la Société canadienne de science de laboratoire médical (SCSLM) est une condition préalable à l'obtention de ce poste.
Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière dans le domaine des services de santé et des services sociaux aux TNO, consultez le www.practicenwt.ca/fr.
 

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d'adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l'on puisse prendre des mesures dans le cadre de la procédure d'embauche.

Admissibilité

Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences

Les combinaisons équivalentes de formation et d'expérience pourraient être prises en compte de la manière suivante : une année d'expérience directe équivaut à une année d'études, ou une année d'études équivaut à une année d'expérience. Notez toutefois que les combinaisons équivalentes de formation et d'expérience doivent souvent être examinées au cas par cas. Pour obtenir une liste complète des équivalences prises en compte pour ce poste, veuillez communiquer avec le service des ressources humaines.

Demande d'affectation provisoire

Nous prendrons en considération les demandes d'affectation provisoire.

Renseignements sur le concours

No du concours : 27473

Date limite : 13 février 2026, à 23 h 59, heure des Rocheuses

Salaire

Le traitement initial est de 54,44 $ l'heure (soit 106 158 $ environ par année), auquel s'ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.
 

Aide au processus d'embauche

Pour savoir comment préparer et comment soumettre votre candidature, veuillez consulter la page Web « Préparer votre candidature ».

Renseignements seulement

Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : jobsyk@gov.nt.ca

Remarque : Si vous ne recevez pas d'avis électronique qui confirme la réception de votre demande d'emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.