Conseiller en santé mentale et en lutte contre les dépendances
Job Summary
Offre d'emploi
Supplément de rémunération pour l¿emploi
La personne choisie pour occuper le poste recevra un supplément de 12 000 $ au moment de son embauche, puis un autre supplément de 12 000 $ après 12 mois consécutifs de travail, à condition de demeurer dans un poste admissible pendant 12 autres mois. Il s¿agit d¿une indemnité imposable qui fera l¿objet des déductions applicables.
Renseignements sur l¿organisme
L¿Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L¿ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l¿échelle des Territoires du Nord-Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes, et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et de 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l¿ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.
Renseignements sur le poste
Vous souhaitez changer les choses dans les vies des gens? Joignez-vous à notre équipe passionnée et contribuez à transformer les collectivités en offrant des services de soutien en santé mentale et de lutte contre les dépendances qui sont empreints de compassion et adaptés aux réalités culturelles.
En poste à Fort Simpson, vous relèverez directement du gestionnaire régional des services en santé mentale et en lutte contre les dépendances, auprès duquel vous obtiendrez de l¿orientation clinique ainsi que des conseils en matière d¿administration, de supervision et de fonctionnement. Vous serez amené à vous rendre dans les collectivités de la région du Dehcho environ un cinquième de l¿année. Vous pourriez être tenu de travailler sur appel et selon un horaire souple, pour assurer l¿accessibilité des services aux membres de la collectivité.
Le conseiller en santé mentale et en lutte contre les dépendances offre des services de counseling discrets, axés sur la communauté, adaptés à la culture et centrés sur le rétablissement, et ce, dans les domaines de la santé mentale, des dépendances et de la violence familiale. Ces services comprennent notamment la prévention, la promotion de la santé, le counseling thérapeutique, la gestion de cas et l¿intervention en situation de crise. Le titulaire agit également à titre d¿orienteur clé pour les personnes ayant des besoins complexes qui nécessitent des services hospitaliers ou externes.
Pour réussir dans ce poste, le candidat doit posséder un diplôme universitaire travail social, en counseling, en counseling lié aux dépendances ou en psychologie du counseling, et trois ans d¿expérience pratique pertinente en counseling limitée aux questions de dépendance, de santé mentale (y compris chez les jeunes) ou de violence familiale.
Politique d¿emploi des Autochtones
Pour se voir accorder la priorité en vertu de la Politique d¿emploi des Autochtones, les candidats doivent montrer clairement qu¿ils y sont admissibles.
Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.
Statut vaccinal
Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.
Permis de conduire
Le titulaire du poste doit posséder un permis de conduire valide de classe 5.
Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d¿adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l¿on puisse prendre des mesures dans le cadre de la procédure d¿embauche.
Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.
Équivalences
Les combinaisons équivalentes de formation et d¿expérience sont prises en compte au cas par cas de la manière suivante : une année d¿expérience directe équivaut à une année d¿études, ou une année d¿études équivaut à une année d¿expérience. Nous prendrons en compte au cas par cas toute combinaison équivalente de formation et d¿expérience. Pour obtenir une liste complète des équivalences prises en compte pour ce poste, veuillez communiquer avec le service des ressources humaines.
Renseignements sur le concours
No du concours : 27518
Date limite : 20 février 2025, à 23 h 59, heure des Rocheuses
Salaire
Le traitement pour ce poste est compris entre 54,44 $ et 65,03 $ l¿heure (soit entre 106 158 $ et 126 809 $ environ par année), auquel s¿ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 12 982 $.
Aide au processus d¿embauche
Pour savoir comment préparer et comment soumettre votre candidature, veuillez consulter la page Web « Préparer votre candidature ».
Renseignements seulement
Service de recrutement du personnel médical
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : hlthss_recruitment@gov.nt.ca
Remarque : Si vous ne recevez pas d¿avis électronique qui confirme la réception de votre demande d¿emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.