Directeur d¿école

Job Summary

Collectivité : Fort Providence
Ministère : Dehcho District Education Council
No du concours : 28285
Salaire
Type d’emploi : Temps plein, Temporaire
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Renseignements sur l'organisme
Conseil scolaire de division du Dehcho

Poste temporaire
Il s¿agit d¿un poste temporaire d¿une durée d¿un à cinq ans.

Renseignements sur le poste
Le Conseil scolaire de division du Dehcho (CSDD) sollicite les candidatures pour le poste de 
directeur-enseignant.
Le directeur encadre les employés, fait preuve de leadership et travaille avec l'administration scolaire de district. Comme pour tous les postes de directeur qu'offre le CSDD, il s'agit d'un poste temporaire, et dont la durée (d'un à cinq ans) est définie par l'administration scolaire de district.
En ce moment, nous embauchons des directeurs pour de petites écoles situées dans un rayon d'environ 100 km des plus grandes collectivités la majeure partie de l'année.
Les candidats souhaitant poser leur candidature au poste de directeur doivent posséder :
-Le brevet d'enseignement délivré  par les Territoires du Nord-Ouest ou y être admissible;

-La certification de directeur d'école des TNO ou avoir suivi le programme de leadership en éducation, ou être disposé à le suivre; 
-Au moins cinq années d'expérience en enseignement à divers niveaux scolaires;
-Une expérience avérée en leadership dans l'éducation;
-La capacité d'utiliser des outils technologiques, dont les applications scolaires pour le suivi de l'absentéisme et des données démographiques des élèves;
-Une expérience en classes multiniveaux dans un contexte interculturel;
-Une expérience en leadership liée à l'intégration scolaire;
-D'excellentes capacités interpersonnelles et en communication;
-D'excellentes compétences en administration et en organisation.
Une formation plus avancée, notamment une maîtrise en éducation, des qualifications liées à la direction et d'autres qualifications liées au leadership ainsi que de l'expérience en enseignement et en direction du programme d'études de la Colombie-Britannique sont considérées comme des atouts.

Politique d'emploi des Autochtones ' AETNO
Pour se voir accorder la priorité en vertu de la Politique d'emploi des Autochtones, les candidats doivent montrer clairement qu'ils y sont admissibles.
En vertu d'une entente avec l'Association des enseignants et enseignantes des Territoires du Nord-Ouest, la priorité d'accès aux postes d'enseignants est accordée ainsi :
-Priorité 1 : enseignants qui ont reçu un avis officiel de mise en disponibilité.
-Priorité 2 : premier groupe prioritaire (GP1) ' personnes autochtones qui sont membres reconnus et descendants d'une Première nation, des Métis ou des Inuits originaires des Territoires du Nord-Ouest, selon leurs frontières actuelles.
-Priorité 3 : deuxième groupe prioritaire (GP2) ' personnes autochtones qui sont membres reconnus et descendants des Premières Nations, des Métis ou des Inuits originaires d'une région du Canada située à l'extérieur des Territoires du Nord-Ouest, selon leurs frontières actuelles.
-Priorité 4 : enseignants dans un poste permanent qui sont admissibles à une mutation ou à une promotion et qui ne sont pas visés par les priorités 2 ou 3 ci-dessus.
-Priorité 5 : enseignants dans un poste temporaire qui ne sont pas visés par les priorités 2 ou 3 ci-dessus.
-Priorité 6 : enseignants résidents des TNO qui ne sont pas encore employés par le GTNO ou qui ne sont pas visés par les priorités 2 ou 3 ci-dessus.
-Priorité 7 : enseignants qui ne sont pas actuellement des résidents des TNO et qui ne sont pas visés par l'une ou l'autre des priorités ci-dessus.

Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.

Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d'adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l'on puisse prendre des mesures dans le cadre de la procédure d'embauche.

Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences
Les combinaisons équivalentes de formation et d'expérience sont prises en compte au cas par cas de la manière suivante : une année d'expérience directe équivaut à une année d'études, ou une année d'études équivaut à une année d'expérience. Nous prendrons en compte au cas par cas toute combinaison équivalente de formation et d'expérience. Pour obtenir une liste complète des équivalences prises en compte pour ce poste, veuillez communiquer avec le service des ressources humaines.

Salaire
Le traitement est à l'étude.

Renseignements sur le concours
No du concours : 28285

Date de clôture : Ouvert jusqu¿à ce que le poste soit comblé

Aide au processus d'embauche
Pour savoir comment préparer et comment soumettre votre candidature, veuillez consulter la page Web « Préparer votre candidature  ».

Renseignements seulement
Procédure pour postuler
Nous invitons les candidats à soumettre les documents suivants par courriel à l'adresse teacherrecruitment@ddec.ca d'ici le lundi 26 mai 2025 à 10 h, heure des Rocheuses :
-Une lettre de présentation (de deux pages ou moins), votre CV (tout au plus deux pages) et trois références professionnelles, dont votre superviseur actuel
-Un énoncé témoignant de votre leadership et de votre apprentissage   pour chacun des domaines suivants : 
a) Leadership interpersonnel (une page)
b) Leadership en matière d'apprentissage (une page)
-Votre évaluation de rendement professionnel la plus récente
Pour en savoir plus sur les postes de directeur-enseignant, veuillez communiquer avec
Mme Laura Ganyo, surintendante
Superintendent@ddec.ca