Gestion et suivi de l’eau

Prix de la gestion des eaux des TNO

Le Prix de la gestion des eaux des TNO vise à reconnaître et à honorer les individus et les organismes ténois d’exception qui contribuent de manière significative à garder les eaux ténoises propres, abondantes et productives pour toujours.

L’eau porte la vie et les écosystèmes; il est donc essentiel de reconnaître ceux qui font preuve d’un dévouement et d’un leadership exemplaires pour la protéger. Ce prix a pour but de mettre en lumière les efforts hors pair déployés par certains et d’inspirer d’autres personnes.

Critères d’admissibilité :

Tous les candidats proposés doivent être des organismes basés aux TNO ou des individus ayant résidé aux TNO pendant au moins un an avant leur nomination. En outre, l’individu ou l’organisme doit répondre au moins à l’un des critères suivants :

  1. Avoir fait preuve de leadership dans des initiatives de gestion des eaux.
  2. Avoir démontré sa passion et son engagement envers la gestion des eaux et avoir contribué à la viabilité à long terme des ressources en eau des TNO.
  3. Avoir contribué au partage des connaissances par son travail. Il peut s’agir de mentorat, de formation ou d’établissement de relations.

Ces critères d’admissibilité visent à reconnaître et à célébrer les individus qui ont contribué de manière significative à l’ambition et aux objectifs de la Stratégie sur la gestion des eaux des TNO.

Renseignements supplémentaires :

  • Les auteurs des mises en candidature peuvent proposer plus d’une personne ou plus d’un organisme. Veuillez soumettre un formulaire de mise en candidature distinct pour chaque personne ou organisme.
  • Le Prix de la gestion des eaux des TNO peut être attribué à des individus ou à des organismes.

Comment présenter une candidature?

Les auteurs des mises en candidature peuvent en soumettre plusieurs, mais chaque candidat ne peut être proposé qu’une seule fois (par la même personne). 

Date limite pour les mises en candidature : 22 juin 2024

Ressources

Formulaire de mise en candidature pour le prix de la gestion des eaux des TNO