Le programme d’emploi d’été des étudiants est lancé chaque année le 1er novembre sur le site Web Emploi jusqu’au mois d’août.
Voici comment postuler :
- Inscrivez-vous au programme sur la page d’offres d’emploi du site Web Emplois du GTNO entre le 1er novembre et le 15 août.
- Envoyez votre lettre de motivation et votre CV à jour en un seul document par l’intermédiaire de la page d’offres d’emploi. Vous recevrez un accusé de réception automatique à votre courriel.
- Envoyez une preuve de votre inscription dans un établissement postsecondaire et la confirmation de votre statut en vertu du programme de promotion sociale s’il y a lieu à summerstudents@gov.nt.ca.
- Une fois inscrit au programme, vous recevrez un deuxième avis.
- Le service de recrutement communiquera avec vous si un poste correspond à vos compétences.
Nous encourageons les étudiants à faire preuve d’initiative lors de leur recherche d’emploi auprès du GTNO en établissant des liens avec les ministères qui œuvrent dans leur domaine d’études. De la même façon, ils peuvent étudier la structure des ministères du GTNO et trouver les services et les divisions qui correspondent leur formation. Adressez-vous directement aux gestionnaires et exprimez votre intérêt à travailler pour leur ministère. L’embauche est fondée sur les besoins particuliers des ministères, conseils et organismes; ce sont donc les gestionnaires de chaque ministère qui communiquent directement avec les étudiants si une occasion d’emploi se présente.
Les étudiants intéressés doivent postuler chaque été s’ils veulent que leur candidature soit prise en compte.
À ne pas oublier :
Votre lettre de motivation et votre CV doivent inclure les renseignements suivants :
- Votre domaine d’études (formation), le type de certification (certificat, diplôme technique ou universitaire) et le nombre d’années déjà consacrées à votre programme.
- Vos coordonnées à jour, y compris votre adresse courriel, votre numéro de téléphone ainsi que votre adresse postale durant vos études et votre adresse permanente aux Territoires du Nord-Ouest.
- Votre collectivité de résidence et celles où vous seriez disposé à travailler pendant l’été.
- Votre statut en vertu du programme de promotion sociale, s’il y a lieu.