--aucun--

Le programme de stages

Les jeunes représentent l’avenir de notre fonction publique et le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) s’est engagé à investir dans la jeunesse ténoise en lui réservant des emplois propices à la croissance et au perfectionnement. Par l’intermédiaire du programme de stages, les ministères recrutent des diplômés ténois de niveau postsecondaire pour des postes liés à leur domaine d’étude. Les stagiaires acquièrent une expérience de travail précieuse et bénéficient d’un système de mentorat dans la fonction publique. 

Le salaire annuel moyen des stagiaires varie de 65 000 $ à 70 000 $.

 

Avantages des stages

  • Les stagiaires ont accès aux mêmes occasions de formation et de perfectionnement que les employés à temps plein, y compris le mentorat en équipe.
  • Les stages sont offerts dans les 11 ministères et 13 organismes du GTNO. 
  • Le GTNO crée et met en œuvre des programmes et services variés garantissant que vos études et vos intérêts personnels concorderont avec une perspective de carrière dans notre fonction publique.
  • Les stages concernent des postes de premier échelon offrant de nombreuses possibilités d’apprentissage en cours d’emploi.
  • Les stages payés durent jusqu’à deux ans.
  • Les stagiaires reçoivent tous les avantages sociaux, y compris l’assurance maladie et dentaire, ainsi que les congés de maladie, les congés rémunérés obligatoires et les congés annuels rémunérés.

Pour en savoir plus sur le programme et les conditions d’admissibilité, veuillez lire les lignes directrices du programme.