Si vous recevez le message d’erreur « Data Integrity Error » (erreur concernant l’intégrité des données) lors de la soumission de votre candidature, veuillez contacter le service indiqué dans la section « Renseignements seulement » de l’offre d’emploi visée pour obtenir de l’aide.

Infirmier praticien

Job Summary

Collectivité : Tłı̨chǫ Region
Ministère : Tłı̨chǫ CSA - Health and Social Services
No du concours : 27383
Salary: 133 185 $ - 159 101 $
Type d’emploi : Temps plein, Temporaire
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Supplément de rémunération pour l'emploi
La personne choisie pour occuper le poste recevra un supplément de 12 000 $ au moment de son embauche, puis un autre supplément de 12 000 $ après 12 mois consécutifs de travail, à condition de demeurer dans un poste admissible pendant 12 autres mois. Il s'agit d'une indemnité imposable qui fera l'objet des déductions applicables.

Renseignements sur l'organisme
L'Agence de services communautaires tlicho (ASCT) est une organisation unique responsable de la prestation des services d'éducation, de santé et des services sociaux dans la région des Tlicho. L'idéal de l'ASCT, « la force de deux peuples », traduit la volonté des dirigeants de la collectivité de développer une organisation, et de créer des programmes et des services qui allient les points forts et l'importance des deux cultures.

Renseignements sur le poste
L'infirmier praticien travaille au centre de santé de Behchoko et relève directement de l'infirmier en chef. Il fournit des services d'évaluation clinique approfondie et de diagnostic, et des soins infirmiers aux particuliers, aux familles et aux groupes de façon systématique et en cas d'urgence. Il participe ainsi à la promotion d'un mode de vie sain ainsi qu'à la prévention et à la réduction de l'incidence des maladies, des incapacités et des décès; il apporte un soutien à la réadaptation et à la restauration de la santé, et aide les clients à mourir sans douleur et dans la dignité. Le titulaire élabore des plans de soins et prodigue des traitements selon les responsabilités d'un infirmier praticien. Le titulaire peut être appelé à se rendre dans les collectivités environnantes de Gamètì, Whati et Wekweèti pour fournir des services. Il devra aussi travailler sur demande, par rotation, pour répondre aux urgences les soirs et fins de semaine à Behchoko.

Pour réussir dans ce poste, le titulaire doit posséder un diplôme en sciences infirmières, une maîtrise l'autorisant à exercer en tant qu'infirmier praticien et deux ans d'expérience récente en tant qu'infirmier praticien dans un service des urgences ou dans un centre de santé communautaire.

Exigences supplémentaires
Une preuve de vaccination sera demandée, conformément aux pratiques actuelles du domaine de la santé publique.
Le titulaire doit être inscrit auprès de l'Ordre et Association des infirmières et infirmiers des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.

Poste temporaire
Il s'agit d'un poste temporaire ou d'un poste permanent.

Politique d'emploi des Autochtones
Pour se voir accorder la priorité en vertu de la Politique d'emploi des Autochtones, les candidats doivent montrer clairement qu'ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.

Statut vaccinal
Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.

Inscriptions
Le candidat doit obligatoirement être inscrit auprès de l'Ordre et Association des infirmières et infirmiers des Territoires du Nord-Ouest et du Nunavut.
Pour en savoir plus sur les possibilités de carrière dans le domaine des services de santé et des services sociaux aux TNO, consultez le www.practicenwt.ca/fr.

Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d'adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l'on puisse prendre des mesures dans le cadre de la procédure d'embauche.

Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.

Équivalences
Les combinaisons équivalentes de formation et d'expérience sont prises en compte au cas par cas de la manière suivante : une année d'expérience directe équivaut à une année d'études, ou une année d'études équivaut à une année d'expérience. Cependant, les combinaisons de formation et d'expérience sont souvent évaluées au cas par cas. Pour obtenir une liste complète des équivalences prises en compte pour ce poste, veuillez communiquer avec le service des ressources humaines.

Renseignements sur le concours
No du concours : 27383
Date limite : Ouvert jusqu'à ce qu'un candidat qualifié soit trouvé.

Salaire
Le traitement est compris entre 68,30 $ et 81,59 $ l'heure (soit entre 133 185 $ et 159 101 $ environ par année), auquel s'ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 5 610 $.

Aide au processus d¿embauche
Pour savoir comment préparer et comment soumettre votre candidature, veuillez consulter Préparer votre candidature.

Renseignements seulement
Service de recrutement du personnel médical
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320 Yellowknife NT  X1A 2L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : jobsyk@gov.nt.ca
Remarque : Si vous ne recevez pas d'avis électronique qui confirme la réception de votre demande d'emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.