Si vous recevez le message d’erreur « Data Integrity Error » (erreur concernant l’intégrité des données) lors de la soumission de votre candidature, veuillez contacter le service indiqué dans la section « Renseignements seulement » de l’offre d’emploi visée pour obtenir de l’aide.

Enseignant suppléant

Job Summary

Collectivité :
Ministère : Dehcho District Education Council
No du concours : 27474
Salaire
Type d’emploi : On Demand, Temporaire
Date limite : Ouvert jusqu’à ce qu’un candidat qualifié soit trouvé.

Offre d'emploi

Diverses écoles de la région du Dehcho

Renseignements sur l'organisme

Conseil scolaire de division du Dehcho

Bienvenue au Dehcho! Terme déné signifiant « grande rivière » et désignant le fleuve Mackenzie, le Dehcho est aussi une région des Territoires du Nord-Ouest, frontalière de la Colombie-Britannique et du Yukon, qui abrite certaines des plus belles splendeurs naturelles du Nord.
La cime des montagnes y est infranchissable, le grondement des cascades résonne dans les immenses gorges, et plusieurs collectivités sont installées le long du grand fleuve; celles-ci conservent, aujourd'hui encore, un mode de vie traditionnel prospère et bien présent. Le Dehcho, c'est un grand fleuve et des montagnes imposantes, mais aussi des cœurs grands ouverts.

Renseignements sur le poste
Le Conseil scolaire de division du Dehcho sollicite des candidatures pour l'année scolaire 2025-2026. Le CSDD recherche des enseignants suppléants (occasionnels) de la prématernelle à la 12e année. Les programmes scolaires valorisent le patrimoine linguistique et culturel des élèves tout en respectant leurs styles d'apprentissage et en répondant à leurs besoins.

Qualifications recherchées
-    Diplôme d-études secondaires (12e année) ou son équivalent.
-    Expérience préalable auprès d-enfants (p. ex. animateur de camp, assistant en garderie, tuteur), un atout.
-    Capacité à travailler dans un milieu où les activités se déroulent à un rythme rapide et souvent exigeant, au sein d'une équipe.
-    Expérience de travail dans un environnement interculturel.
-    Capacité de parler ou de communiquer en esclave du Sud, un atout.
-    Capacité de travailler avec des élèves de différents niveaux.
-    Les candidats retenus doivent fournir les documents ORIGINAUX, acceptables et récents (datant de moins de six mois) d'une vérification du casier judiciaire et d'une vérification des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables.
-    Coordonnées de trois références professionnelles.

Procédure pour postuler

1.    Les candidats intéressés et qualifiés sont invités à envoyer leur CV accompagné d'une lettre de présentation et de références à l'adresse teacherrecruitment@ddec.ca
2.    Pour se voir accorder la priorité en vertu de la Politique d'emploi des Autochtones, les candidats doivent montrer clairement qu'ils y sont admissibles.
3.    Lors de l'entretien, les candidats devront fournir trois références, dont celles de leurs supérieurs actuels et précédents.
4.    Les candidats convoqués à une entrevue doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire et des antécédents en vue d'un travail auprès de personnes vulnérables par la GRC.

Poste temporaire

Il s'agit d'un poste pour l'année scolaire 2025-2026.

Politique d'emploi des Autochtones

Pour se voir accorder la priorité en vertu de la Politique d'emploi des Autochtones, les candidats doivent montrer clairement qu'ils y sont admissibles.

Vérification du casier judiciaire

Les candidats doivent se soumettre à une vérification du casier judiciaire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.

Diversité et inclusion

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d'adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l'on puisse prendre des mesures dans le cadre de la procédure d'embauche.

Équivalences

Les combinaisons équivalentes de formation et d'expérience pourraient être prises en compte de la manière suivante : une année d'expérience directe équivaut à une année d'études, ou une année d'études équivaut à une année d'expérience. Notez toutefois que les combinaisons équivalentes de formation et d'expérience doivent souvent être examinées au cas par cas. Pour obtenir une liste complète des équivalences prises en compte pour ce poste, veuillez communiquer avec le service des ressources humaines.