Concierge ou préposé à l¿entretien de relève (postes à Whati)
Job Summary
Offre d'emploi
Concours réservé
Ce concours est réservé aux candidats qui résident dans un rayon de 25 km de Whatì, aux TNO.
Renseignements sur l¿organisme
L¿Agence de services communautaires Tlicho (ASCT) est une organisation unique responsable de la prestation des services d¿éducation, des services de santé et des services sociaux dans la région des Tlicho. L¿idéal de l¿ASCT, «¿la force de deux peuples¿», traduit la volonté des dirigeants de la communauté de développer une organisation et de créer des programmes et des services qui allient les forces et l¿importance des deux cultures.
Renseignements sur le poste
L¿Agence des services communautaires Tlicho (ASCT) recherche un concierge ou préposé à l¿entretien de relève pour assurer l¿entretien quotidien, la propreté et la sécurité du centre de santé. Relevant de l¿infirmier responsable, le titulaire est chargé de maintenir un environnement sûr, propre et fonctionnel pour le personnel, les clients et les visiteurs. Il joue un rôle essentiel dans la prestation de services de santé, car il veille à l¿entretien des installations, de l¿équipement et des véhicules pour qu¿ils soient en bon état de fonctionnement et qu¿ils respectent les normes de santé, de sécurité et de lutte contre les infections.
Responsabilités principales
- Assurer des services complets d¿entretien ménager et d¿entretien général des bâtiments pour veiller à ce que les centres de santé soient propres, sûrs et bien entretenus.
- Inspecter et entretenir régulièrement les installations, l¿équipement et les véhicules pour s¿assurer de leur bon fonctionnement et de leur sécurité.
- Respecter les politiques et les procédures de l¿ASCT en matière de lutte contre les infections, de santé au travail et de sécurité.
- Cerner et signaler les problèmes d¿entretien ou de sécurité à l¿infirmier en chef dès que possible.
- Effectuer des réparations mineures et coordonner les activités d¿entretien, selon les besoins.
- Accomplir d¿autres tâches connexes assignées par l¿infirmier en chef.
Qualifications recherchées
- Diplôme d¿études secondaires ou l¿équivalent.
- D¿un à deux ans d¿expérience en entretien ménager ou en conciergerie dans un établissement similaire.
- Formation pertinente dans le contrôle des infections ou en santé et sécurité au travail ou une combinaison équivalente de formation et d¿expérience.
- Permis de conduire valide de classe 5.
- La maîtrise de la langue Tlicho est exigée.
Équivalences
- Trois ans d¿expérience pertinente dans un établissement similaire, combinée à une 11e année et une maîtrise courante du Tlicho.
- Quatre ans d¿expérience pertinente dans un établissement similaire, combinée à une 10e année et à une maîtrise courante du Tlicho.
On prendra en compte toute expérience équivalente au cas par cas.
Conditions de travail
- Le titulaire travaille principalement dans un centre de santé et des installations connexes.
- Ce poste est physiquement exigeant (rester debout, marcher, soulever des objets, se pencher et manipuler de l¿équipement de nettoyage et d¿entretien).
- Le titulaire est exposé à des produits chimiques de nettoyage, à des fluides corporels et à des produits biologiques dangereux, et doit respecter les protocoles de lutte contre les infections.
- Le titulaire travaille parfois à l¿intérieur et parfois à l¿extérieur, dans des conditions météorologiques variables.
- Le titulaire sera appelé à travailler occasionnellement hors des heures normales de travail pour répondre à des problèmes urgents liés à l¿entretien ou à la sécurité.
Poste de relève
Cette offre d¿emploi concerne un poste de relève pour lequel il n¿y a pas d¿heures de travail établies sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Le titulaire du poste pourrait être appelé à se présenter au travail selon les besoins dans les établissements qui assurent la prestation de ces services chaque jour, et ce, tout au long de l¿année.
Politique d¿emploi des Autochtones
Pour se voir accorder la priorité en vertu de la Politique d¿emploi des Autochtones, les candidats doivent montrer clairement qu¿ils y sont admissibles.
Vérification du casier judiciaire
Les candidats convoqués à une entrevue doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue d¿un travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.
Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d¿adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l¿on puisse prendre des mesures dans le cadre de la procédure d¿embauche.
Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.
Équivalences
Les combinaisons équivalentes de formation et d¿expérience pourraient être prises en compte de la manière suivante : une année d¿expérience directe équivaut à une année d¿études, ou une année d¿études équivaut à une année d¿expérience. Notez toutefois que les combinaisons équivalentes de formation et d¿expérience doivent souvent être examinées au cas par cas. Pour obtenir une liste complète des équivalences prises en compte pour ce poste, veuillez communiquer avec le service des ressources humaines.
Renseignements sur le concours
N1 du concours : 27531
Date limite : 5 mars 2026, à 23 h 59, heure des Rocheuses
Salaire
Le traitement est compris entre 30,33 $ et 36,25 $ l¿heure, auquel s¿ajoute une allocation de vie dans le Nord de 7,93 $ l¿heure.
Aide au processus d¿embauche
Pour savoir comment préparer et comment soumettre votre candidature, veuillez consulter la page Web «¿Préparer votre candidature¿».
Renseignements seulement
Centre des services à la clientèle des Ressources humaines de la région des Tlicho
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Immeuble Nishi Khon, 2e étage
C. P. 419
Behchoko NT X0E 0Y0
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : jobstlicho@gov.nt.ca
Remarque : Si vous ne recevez pas d¿avis électronique qui confirme la réception de votre demande d¿emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.