Commis aux contrats (poste temporaire de deux ans)
Job Summary
Offre d'emploi
Les tâches du commis aux contrats ont des répercussions sur le personnel des divisions et des bureaux de district d'Habitation TNO, ainsi que les organismes locaux d'habitation, les entrepreneurs, consultants et fournisseurs, les clients et le Service des finances.
Le titulaire peut administrer un budget d'immobilisations d'une valeur allant de 15 à 20 millions de dollars. Le personnel de la division gère en moyenne de 100 à 175 nouveaux contrats par année, qui varient de 5 000 $ à 5 000 000 $.
Le commis aux contrats travaille dans un cadre professionnel où les responsabilités sont définies pour garantir l'exactitude et l'intégrité des processus, des politiques et des procédures en place. Ce cadre comprend la Loi sur la gestion des finances publiques, la Politique d'encouragement aux entreprises, les directives sur la fabrication en milieu nordique et le guide de l'administration des marchés d'Habitation TNO.
Responsabilités principales
- Offrir un appui financier et administratif pour les activités d'approvisionnement.
- Préparer et administrer les appels d'offres et les soumissions ainsi que les contrats pour les projets d'immobilisations afin de permettre une gestion efficace et conforme des contrats par le personnel de la Division des services d'infrastructure.
- Assurer la liaison avec le personnel technique afin d'obtenir les directives additionnelles à l'intention des soumissionnaires ainsi que le barème des valeurs à ajouter aux documents d'appel d'offres.
- Effectuer au quotidien le traitement des transactions financières pour les projets d'immobilisations.
- S'assurer que les finances sont tenues à jour avec précision et efficacité, et en conformité avec les lois, les politiques et les procédures.
- Contribuer à façonner une image positive d'Habitation TNO.
Qualifications recherchées
- Une formation postsecondaire dans les domaines de l'approvisionnement ou de l'administration des affaires ou dans une discipline connexe, de même que deux ans d'expérience pertinente dans le domaine de la gestion de contrats de construction ou dans un environnement connexe.
- Parmi les équivalences prises en compte, mentionnons :
- Un diplôme d'études secondaires et quatre ans d'expérience pertinente dans le domaine de la gestion de contrats de construction ou dans un environnement connexe.
- Les autres disciplines pertinentes comprennent l'administration des affaires et les marchés d'acquisition.
Le GTNO offre des salaires concurrentiels, une allocation annuelle de vie dans le Nord, un généreux régime de retraite à prestations déterminées, une assurance-maladie et une assurance pour soins dentaires, ainsi qu'une aide à la réinstallation. Pour en savoir plus sur les conditions de vie et de travail aux Territoires du Nord-Ouest, consultez notre page Web sur les avantages sociaux ou celle de Tourisme TNO.