Responsable de lentretien des installations
Job Summary
Offre d'emploi
Concours réservé
Le concours est réservé aux candidats qui résident dans un rayon de 25 km de Tuktoyaktuk, NT.
Renseignements sur le ministère
Le ministère de lInfrastructure fournit des services de grande qualité au public ainsi quaux ministères, aux conseils et aux organismes du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO). Il est responsable, notamment, de la planification, de la conception, de la construction, de lacquisition, de lexploitation et de lentretien de linfrastructure des transports publics ainsi que des immeubles, des ouvrages et de léquipement dont le GTNO a besoin pour offrir ses programmes et ses services. Le Ministère vend au public des produits pétroliers essentiels lorsquils ne sont pas offerts par le secteur privé, et favorise le développement des technologies écoénergétiques et laugmentation de leur utilisation. De plus, il réglemente les services de sécurité relatifs à lélectricité et à la mécanique, et assure la délivrance des permis de conduire et limmatriculation des véhicules circulant aux Territoires du Nord-Ouest (TNO).
Pour en savoir plus, veuillez consulter le site Web du ministère de lInfrastructure au www.inf.gov.nt.ca./fr.
Renseignements sur le poste
En poste à Tuktoyaktuk, le titulaire occupe lun des deux postes de représentant ministériel dans la collectivité. Il tient à jour linventaire denviron 13 établissements, notamment des installations de chauffage à la biomasse, une école, des bâtiments gouvernementaux, des installations de parc, des camps maritimes, un poste de soins infirmiers, une résidence d¿infirmiers et des bâtiments de la GRC. Il soriente sur les procédures du GTNO, du ministère et des régions en gestion dentretien et en santé et sécurité au travail du GTNO.
Relevant du coordonnateur des services dentretien pour les collectivités, à Inuvik, il travaille de façon autonome et établit son propre horaire de travail pour répondre aux exigences, quil sagisse dentretien préventif ou dentretien sur demande. Le titulaire du poste reçoit ses affectations dentretien préventif au moyen de bons de travail. Les travaux de réparations à effectuer sont déterminés soit lors dentretiens préventifs, soit lors de demandes de clients. Le titulaire du poste embauche des entrepreneurs pour veiller à la réalisation des travaux. Le titulaire peut autoriser des dépenses pouvant atteindre 5 000 $.
Connaissances, compétences et capacités
- Connaissances en construction et en mécanique du bâtiment (pour bien entretenir les immobilisations du gouvernement).
- Connaissances en construction dans le Nord et compréhension de la structure des bâtiments pour bien les entretenir.
- Capacité à travailler avec le système métrique (de multiples outils et pièces sont métriques);
- Connaissance des codes, des lois et des documents suivants liés à la construction et capacité dy faire allusion et de les interpréter : Code national du bâtiment, Code canadien de lélectricité, Code canadien de la plomberie, Code de prévention des incendies des TNO, documents de la CSTIT (Commission de la sécurité au travail et de lindemnisation des travailleurs), manuel du système informatisé de gestion de lentretien et divers manuels techniques.
- Capacité à comprendre et à interpréter des manuels techniques
- Maîtrise de divers logiciels
- Capacité à respecter et à promouvoir de façon constante la diversité personnelle, linclusion et la sensibilisation culturelle, ainsi que les pratiques visant à assurer un environnement de travail sécuritaire, respectueux et inclusif.
Pour réussir dans ce poste, le candidat doit posséder les qualifications suivantes :
- Un certificat de compagnon dans un métier du bâtiment ou de la mécanique et une année dexpérience pertinente.
Exigences supplémentaires
Posséder un permis de conduire de classe 5.
Politique demploi des Autochtones
Pour se voir accorder la priorité en vertu de la Politique demploi des Autochtones, les candidats doivent montrer clairement quils y sont admissibles.
Vérification du casier judiciaire
Les candidats doivent se soumettre à une vérification des antécédents en vue dun travail auprès de personnes vulnérables. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.
Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures dadaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que lon puisse prendre des mesures dans le cadre de la procédure dembauche.
Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.
Équivalences
Les combinaisons équivalentes de formation et dexpérience pourraient être prises en compte de la manière suivante : une année dexpérience directe équivaut à une année d¿études ou une année détudes équivaut à une année dexpérience. Notez toutefois que les combinaisons équivalentes de formation et dexpérience doivent souvent être examinées au cas par cas. Pour obtenir une liste complète des équivalences prises en compte pour ce poste, veuillez communiquer avec le service des ressources humaines.
Renseignements sur le concours
No du concours : 27926
Date limite : 15 mai 2026, à 23 h 59, heure des Rocheuses
Salaire
Le traitement initial est de 45,34 $ l¿heure (soit 94 307 $ environ par année), auquel s¿ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 19 795 $.
Aide au processus dembauche
Pour savoir comment préparer et comment soumettre votre candidature, veuillez consulter la page Web « Préparer votre candidature ».
Renseignements seulement
Centre de services à la clientèle des ressources humaines dInuvik
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Immeuble Alex Moses Greenland, rez-de-chaussée
C. P. 1869
Inuvik NT X0E 0T0
Tél. : 867-678-8071, poste 15644
Téléc. : 867-678-6620
Courriel : jobsinuvik@gov.nt.ca
Remarque : Si vous ne recevez pas davis électronique qui confirme la réception de votre demande demploi, veuillez faire un suivi téléphonique.