Le  gouvernement des Territoires du Nord-Ouest se concentre présentement sur l'état d'urgence sanitaire lié à la COVID-19. Pour cette raison, les activités de recrutement seront concéntrees sur la dotation de postes clés, comme des postes dans le secteur de la santé ou d'autres domaines essentiels. Il est possible, qu'en raison de ce changement, les services soient légèrement plus lents. Nous vous remercions de votre patience.

--aucun--

Types d’allocations

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest verse des indemnités pour aider à compenser le coût de la vie et du travail aux Territoires du Nord-Ouest. Voici un aperçu des allocations versées par le GTNO :

Allocation de vie dans le Nord

Le coût de la vie aux TNO peut être surprenant si vous n’êtes jamais venu dans le Nord. Certaines de nos collectivités sont très isolées et ne sont accessibles que par avion ou par barge. Ces collectivités doivent payer plus cher, notamment pour l’épicerie, le chauffage et les déplacements. Pour compenser ce supplément des coûts, le GTNO verse une allocation de vie dans le Nord. 

Indemnités pour la profession d’infirmier

Il existe de nombreuses indemnités pour les infirmiers et les autres professionnels de la santé. Elles prennent notamment la forme d’une indemnité mensuelle pour les uniformes et les frais de nettoyage, ou d’une prime selon le niveau universitaire atteint ou la réussite du cours de l’ACS ou de l’AIIC ou d’une formation clinique spéciale. 

Prime au bilinguisme

Les TNO sont la seule entité canadienne qui reconnaît onze langues officielles, à savoir le français et l’anglais, et neuf langues autochtones (chipewyan, cri, gwich’in, inuktitut, inuinnaqtun, inuvialuktun, esclave du Nord, esclave du Sud et tlı̨chǫ). Le GTNO s’efforce de promouvoir, de protéger et de célébrer les langues officielles du territoire au moyen de programmes, de services et de prestations aux employés. Les employés du GTNO qui offrent des services gouvernementaux dans plus d’une langue officielle des TNO peuvent recevoir une prime au bilinguisme.

Aide à la réinstallation

Le GTNO verse une aide à la réinstallation aux nouvelles recrues admissibles qui couvre le déménagement de leur collectivité d’origine à leur nouvelle collectivité.