Avis

Nous encourageons les candidats qui rencontrent des problèmes de mise en mémoire tampon à utiliser le navigateur Firefox pour postuler. Si le problème persiste, veuillez envoyer votre candidature par courriel à la personne indiquée sur l’offre d’emploi dans la section Demande de renseignements, et écrire à careersupport@gov.nt.ca pour signaler le problème.

Aklavik

Cette collectivité accessible par avion compte environ 600 résidents; elle a été fondée en 1912 en tant que poste de la Compagnie de la Baie d’Hudson et elle est l’ancien centre administratif régional du gouvernement territorial. L’accès à la collectivité se fait uniquement par avion, sauf pendant l’hiver qui permet de construire une route de glace pour rejoindre Inuvik. Chaque printemps, Aklavik célèbre le Mad Trapper Spring Carnival, un carnaval qui doit son nom à l’histoire tristement célèbre d’Albert Johnson d’Aklavik, dit le Trappeur fou. 

L’école communautaire Moose Kerr accueille 160 élèves de la prématernelle à la 12e année et son équipe compte 14 enseignants.

Le centre de santé communautaire fournit les soins de santé.