Gestionnaire des opérations liées aux projets en PPP de l¿Hôpital territorial Stanton
Job Summary
Offre d'emploi
Renseignements sur le ministère ou l'organisme
L'Administration des services de santé et des services sociaux des Territoires du Nord-Ouest (ASTNO) offre des carrières stimulantes dans le domaine de la santé et des services sociaux dans le Nord canadien. L'ASTNO possède des centres de services dans des collectivités à l'échelle des Territoires du Nord-Ouest (TNO), emploie plus de 1 600 personnes et offre des services à plus de 43 000 résidents des TNO et de 5 900 résidents de la région de Kitikmeot, au Nunavut. Travailler pour l'ASTNO vous permettra en outre de profiter de nombreux débouchés dans des collectivités accueillantes.
Renseignements sur le poste
À titre de gestionnaire des opérations liées aux projets en PPP de l'Hôpital territorial Stanton, vous relevez du directeur des opérations liées aux projets en PPP et aux installations de l'Hôpital territorial Stanton et travaillez à Yellowknife. Vous assurez le suivi de l'entente de partenariat, en examinant minutieusement et en contestant les livrables et les services exigés du partenaire privé dans le cadre de l'entente de partenariat. Vous cherchez des solutions aux différends liés au contrat et à la prestation des services prévus par l'entente de partenariat, et vous négociez au besoin avec le partenaire privé concernant la prestation de ses services aux usagers de l'Hôpital Stanton. Vous supervisez l'entente de partenariat du point de vue de l'ASTNO et du GTNO, décelez et gérez les risques, et veillez à maintenir l'optimisation des ressources. Vous évaluez le rendement du partenaire privé par rapport aux exigences de l'entente de partenariat afin de vous assurer que les répercussions financières d'un manquement sont établies et que les mesures appropriées sont prises. Bref, vous supervisez et administrez l'entente de partenariat pour en assurer la qualité en veillant à ce que les installations et les services de l'Hôpital Stanton soient accessibles conformément au contrat.
Connaissances, compétences et capacités essentielles
- Connaissance des normes, des techniques et des méthodologies de gestion de projets;
- Compétences en matière de consultation, de facilitation, de négociation, de résolution de conflits et de recherche de consensus;
- Expérience en gestion et en administration de contrats, de préférence dans le domaine de l'exploitation de bâtiments;
- Compétences en gestion financière et contractuelle, y compris la préparation de budgets, l'estimation et le suivi des coûts, ainsi que l'examen des rapports sur les écarts.
Expérience pertinente
- Expérience de la négociation et de la gestion de contrats, des finances et de l'administration, de l'exploitation et de l'entretien des installations ainsi que des services de soutien;
- Compétences en gestion financière et contractuelle, y compris la préparation de budgets, l'estimation et le suivi des coûts, ainsi que l'examen des rapports sur les écarts;
- Expérience en gestion de projets, de préférence dans le secteur de la santé;
- Examen et approbation des dépenses;
- Analyse de données pour vérifier la conformité aux contrats;
- Gestion des risques, résolution de conflits, règlement de problèmes et gestion des parties prenantes.
Formation et expérience
Baccalauréat dans un domaine d'ingénierie pertinent, avec un minimum de sept années d'expérience en gestion ou en négociation de contrats; en finances; en administration; en exploitation, entretien et services de soutien des installations, ainsi qu'en gestion de projets dans le domaine de la santé (y compris dans un système administratif complexe).
Politique d'emploi des Autochtones
Pour se voir accorder la priorité en vertu de la Politique d'emploi des Autochtones, les candidats doivent montrer clairement qu'ils y sont admissibles.
Vérification du casier judiciaire
La vérification du casier judiciaire est obligatoire. À défaut de fournir une attestation satisfaisante, les candidats risquent de se voir disqualifier du concours.
Statut vaccinal
Le candidat retenu doit démontrer que son dossier de vaccination est à jour.
Diversité et inclusion
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest est un milieu de travail ouvert à tous. Nous invitons les personnes ayant une incapacité qui nécessite des mesures d'adaptation à nous faire part de leurs besoins, si elles sont retenues pour une entrevue ou une évaluation, afin que l'on puisse prendre des mesures dans le cadre de la procédure d'embauche.
Admissibilité
Nous pourrions établir des listes de candidats admissibles à partir de ce concours afin de pourvoir des postes permanents ou temporaires semblables.
Équivalences
Les combinaisons équivalentes de formation et d'expérience pourraient être prises en compte de la manière suivante : une année d'expérience directe équivaut à une année d'études ou une année d'études équivaut à une année d'expérience. Notez toutefois que les combinaisons équivalentes de formation et d'expérience doivent souvent être examinées au cas par cas. Pour obtenir une liste complète des équivalences prises en compte pour ce poste, veuillez communiquer avec le service des ressources humaines.
Renseignements sur le concours
No du concours : 28120
Date limite : 5 septembre 2026, à 23 h 59, heure des Rocheuses
Salaire
Le traitement est compris entre 65,25 $ et 77,95 $ l'heure (soit entre 127 238 $ et 152 003 $ environ par année), auquel s'ajoute une allocation annuelle de vie dans le Nord de 3 700 $.
Aide au processus d'embauche
Pour savoir comment préparer et comment soumettre votre candidature, veuillez consulter la page Web « Préparer votre candidature ».
Renseignements seulement
Ministère des Finances
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
Yellowknife Centre, 5e étage
C. P. 1320, Yellowknife NT X1A 02L9
Tél. : 867-767-9154, poste 14106
Téléc. : 867-873-0445
Courriel : jobsyk@gov.nt.ca
Remarque : Si vous ne recevez pas d'avis électronique qui confirme la réception de votre demande d'emploi, veuillez faire un suivi téléphonique.