Le document ci-joint est distribué au nom du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et de la Nation des Métis des Territoires du Nord-Ouest
Newsroom (Backgrounders Only)
L’analyse publiée aujourd’hui porte sur la saison inédite des feux de forêt qui a frappé les Territoires du Nord-Ouest (TNO) en 2023 et sur les mesures d’intervention prises en conséquence par le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO).
Dans le cadre d’une collaboration stimulante entre le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) et la National Aeronautics and Space Administration (NASA), des résidents de la région des Tłı̨chǫ et des membres de la Première Nation des Dénés Yellowknives ont participé aujourd’hui à un vol
The attached release is being distributed on behalf of the Conference of Management Authorities.
Le Programme de surveillance des effets cumulatifs des Territoires du Nord-Ouest (PSECTNO) allouera une somme de 2,2 millions de dollars en 2024-2025 pour soutenir 30 projets – nouveaux ou en cours – de surveillance et de recherche.
Des restrictions concernant les feux entrent en vigueur à partir de 17 h le 20 juin 2024 pour la région du Dehcho interdisant toute flamme nue sur toutes les terres publiques et privées.
Des restrictions concernant les feux à l’échelle régionale entrent en vigueur immédiatement interdisant toute flamme nue et d’autres activités.
Le communiqué ci-joint est redistribué au nom du Le Comité sur les espèces en pèril (CEPTNO).
Le document ci-joint est distribué au nom du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et de le Conférence des autorités de gestion.
Les commentaires du public sur la Stratégie énergétique 2030 et le Cadre stratégique sur le changement climatique des TNO pour 2030, notamment l’objectif de réduction des émissions de gaz à effet de serre des Territoires du Nord-Ouest (TNO), ont été publiés.