Avis

Nous encourageons les candidats qui rencontrent des problèmes de mise en mémoire tampon à utiliser le navigateur Firefox pour postuler. Si le problème persiste, veuillez envoyer votre candidature par courriel à la personne indiquée sur l’offre d’emploi dans la section Demande de renseignements, et écrire à careersupport@gov.nt.ca pour signaler le problème.

Inuvik

Avec près de 3 200 habitants, Inuvik est la collectivité canadienne la plus grande au nord du cercle arctique. Inuvik a été construite à la fin des années 1950 de façon planifiée afin de remplacer le centre régional d’Aklavik, qui était alors souvent sujet aux inondations. En été, les résidents profitent de plus de 50 jours avec 24 heures d’ensoleillement, et au mois de janvier, la collectivité organise une fête pour marquer le retour du soleil après 30 jours d’obscurité. 

Mais ne vous laissez pas décourager par l’obscurité. Grâce à son innovation, Inuvik abrite une des serres les plus septentrionales au monde; de nombreuses activités y sont possibles à longueur d’année pour toute la famille : un terrain de golf ouvert en tout temps en été, un club de ski aux nombreuses pistes, un centre de sports et de loisirs, et divers parcs et sentiers en plein air. 

Les cours sont donnés en anglais et en immersion française à l’école élémentaire et à l’école secondaire East Three. L’Hôpital régional d’Inuvik sert la région de Beaufort‑Delta ainsi que certaines collectivités du Sahtu. La collectivité est accessible toute l’année par avion et par la route Dempster, l’une des routes canadiennes les plus spectaculaires et populaires en été.