Ministère de l’Éducation, de la Culture et de la Formation

En février, Mois des langues autochtones, soulignons l’importance de nos langues en milieu de travail

Nous célébrons cette année le Mois des langues autochtones sous le thème Les langues, au travail! Tout au long du mois de février, les résidents seront encouragés à souligner l’importance des langues autochtones en milieu de travail et à découvrir comment elles contribuent à des carrières valorisantes et fructueuses.

Le Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles accueillera « Stone and Bone to Code and Chrome: Ice Age to the Information Age », une exposition des élèves de l’École Mildred Hall

Une nouvelle exposition intitulée « Stone and Bone to Code and Chrome: Ice Age to the Information Age » (Des roches et des os aux codes et aux logiciels : de la période glaciaire à l’ère de l’information) sera présentée dans l’auditorium du Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles (CPSPG).

Mise à jour sur la salubrité de l’eau potable à l’École intermédiaire William McDonald et à l’École N. J. Macpherson

Le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique (BACSP) a levé les arrêtés de santé publique précédemment en vigueur pour l’École intermédiaire William McDonald et l’École N. J. Macpherson, après avoir obtenu la confirmation que les niveaux de plomb dans l’eau potable ne dépassaient plus les recommandations de Santé Canada.

Le premier ministre Simpson ainsi que les ministres Cleveland et McKay se rendent à Colville Lake pour rencontrer les représentants de la Première Nation Behdzi Ahda’ et adoptent un plan de travail pour la construction d’une école

Le premier ministre R. J. Simpson ainsi que les ministres Caitlin Cleveland et Vince McKay se sont rendus à Colville Lake jeudi dernier, afin de visiter la collectivité et de s’entretenir avec le chef et le conseil de la Première Nation Behdzi Ahda'.

Mise à jour sur la salubrité de l’eau potable pour l’École Princess Alexandra, l’École secondaire Diamond Jenness et le Centre des métiers à Hay River

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a reçu les résultats des analyses de détection du plomb pour l’École Princess Alexandra, l’École secondaire Diamond Jenness et le Centre des métiers Diamond Jenness, à Hay River.

École Princess Alexandra

Message d’intérêt public – Mise à jour sur la salubrité de l’eau à l’École Boréale, à l’École Chief Sunrise et à l’École Deninu

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a reçu les résultats des analyses de détection du plomb pour l’École Boréale à Hay River, l’École Chief Sunrise de la Première Nation Kátł’odeeche, et l’École Deninu de Fort Resolution.

École Boréale à Hay River

Les analyses ont confirmé que l’eau provenant de tous les appareils d’alimentation en eau potable présente des concentrations de plomb inférieures à la concentration maximale acceptable (CMA) établie dans les Recommandations pour la qualité de l’eau potable au Canada.

Mise à jour sur la salubrité de l’eau potable à l’École Harry Camsell

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a reçu les résultats des analyses sur la présence de plomb dans l’eau pour l’École Harry Camsell de Hay River. Les analyses ont confirmé que l’eau provenant de certains appareils d’alimentation en eau potable présente des concentrations de plomb supérieures à la concentration maximale acceptable (CMA) établie dans les Recommandations pour la qualité de l’eau potable au Canada. En conséquence, le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique (BACSP) a émis un arrêté de santé publique pour l’établissement scolaire.

Unearthed : Une nouvelle exposition de l’artiste Maura Meng arrivera bientôt au Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles

L’artiste de Yellowknife Maura Meng exposera ses sculptures en céramique dans la galerie de la mezzanine du Centre du patrimoine septentrional Prince-de-Galles (CPSPG) lors d’une nouvelle exposition intitulée Unearthed, qui ouvrira ses portes le 19 décembre.

En 2014, Mme Meng s’installe aux Territoires du Nord-Ouest, où elle se consacre d’abord à la création de poteries fonctionnelles pour les marchés locaux, mais elle sent rapidement que son travail ne reflète pas son état émotionnel.

Mise à jour sur la salubrité de l’eau potable à l’École Helen Kalvak

Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a reçu les résultats des tests de détection du plomb dans l’eau potable à l’École Helen Kalvak d’Ulukhaktok. Les analyses ont confirmé que l’eau provenant de certains appareils d’alimentation en eau potable présente des concentrations de plomb supérieures à la concentration maximale acceptable (CMA) établie dans les Recommandations pour la qualité de l’eau potable au Canada. En conséquence, le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique (BACSP) a émis un arrêté de santé publique pour l’établissement scolaire.

Pages