Le premier ministre Simpson salue l’engagement du Canada envers la sécurité dans l’Arctique et demande la poursuite des investissements dans le Nord
Le premier ministre R. J. Simpson a fait la déclaration suivante aujourd’hui en réponse à l’annonce, par le gouvernement du Canada, de nouveaux investissements militaires dans le Nord :
« Je tiens à remercier le ministre Blair et le gouvernement du Canada pour leur engagement continu envers la sécurité dans l’Arctique. L’intensification de la présence des Forces armées canadiennes aux sites d’opérations avancées d’Iqaluit, d’Inuvik et de Yellowknife renforce la présence stratégique du Canada dans l’Arctique et son engagement à soutenir les collectivités de l’Arctique et du Nord.