Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) apporte des modifications aux arrêtés de santé publique actuels qui assoupliront les restrictions aux Territoires du Nord-Ouest (TNO).
Newsroom (Backgrounders Only)
Aujourd’hui, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) a publié son plan Une reprise avisée 2021 : ensemble, progressivement, qui encadre l’assouplissement et la levée des restrictions liées à la pandémie.
L’administratrice en chef de la santé publique (ACSP) lève les restrictions temporaires liées à la COVID-19 mises en place en raison de la fermeture des écoles à Yellowknife, Ndilǫ̨, Dettah et Behchokǫ̀, aux Territoires du Nord-Ouest (TNO).
Le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique (BACSP) autorise la reprise des activités touristiques en région éloignée aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) pour la saison estivale 2021, sous certaines conditions.
Le Bureau de l’administrateur en chef de la santé publique (BACSP) introduit de nouvelles mesures qui réduisent les exigences d’auto-isolement pour les voyageurs arrivant aux Territoires du Nord-Ouest (TNO) entièrement vaccinés contre la COVID-19.
Les politiques sur le paiement des séjours en centres d’isolement des Territoires du Nord-Ouest (TNO) changeront au début de l’année prochaine.
Le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest (GTNO) passe à la phase d’assouplissement no 2 du plan territorial Une reprise avisée, qui vise l’allègement progressif des mesures de santé publique liées à la pandémie de COVID-19.
Aujourd’hui, le GTNO a dévoilé son plan d’assouplissement des mesures de santé publique actuellement en vigueur pour freiner la propagation de la COVID19 aux Territoires du Nord-Ouest (TNO). Cette démarche pourrait se mettre en branle dans la prochaine semaine.
En réaction à la crise sans précédent causée par la COVID-19, le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest doit prendre des mesures exceptionnelles.
En date du 24 mars 2020, la ministre des Affaires municipales et communautaires (MAMC), Paulie Chinna, a déclaré l’état d’urgence sur l’ensemble du territoire en vertu de la Loi sur la gestion des urgences afin de soutenir les efforts déployés pour protéger la santé publique aux Territoires du No